2 messages
Page 1 sur 1

Probléme lors de l'insertion sur autoroute

par marc2400 le Mer 11 Mar 2015 21:10

Bonsoir,
Je suis en conduite accompagnée depuis 16 mois et j'aurais une question, pour le permis et pour après, quand je m'insert sur l'autoroute en conduite accompagnée, il m'est arrivé à plusieurs reprises en faisant l'angle mort pour pouvoir m'insérer de me mettre à bouger le volant, soit en me rapprochant de la barrière de sécurité ou en donnant un coup de volant qui m'engage sur l'autoroute. D'où cela peut-il bien venir et comment mieux maîtriser cette situation?
Merci d'avance.

Re: Probléme lors de l'insertion sur autoroute

par miss971 le Jeu 12 Mar 2015 00:01

Bonsoir

Le faite que tu bouge ton volant est un réflexe inconscient c'est à dire que tu sais que tu va devoir te mettre sur la voie du milieu mais vu que le reflexe de ne pas accompagné le geste de tourner avec ta tête n'est pas réellement imprégné forcément les mains suivent le geste que tu fais avec ta tête...
Pour maitriser la situation au mieux entraine toi chez toi à t'imaginer dans un véhicule au abord d'une insertion d'autoroute il faut juste que tu te dise j'arrive sur une insertion contrôle rétro extérieur angle mort et là c'est juste ta tête qui tourne imagine que t'est mains sont hors d'usage et tu refait le geste à plusieurs reprises rétro angle mort sa parait bête de faire sa mais combien de fois je l'est fait en imaginant la situation parce que j'était dans le même cas que toi...

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à