3 messages
Page 1 sur 1

Probleme de points

par Voska74 le Jeu 26 Fév 2009 20:16

Voila je me présente jeune conducteur ayant obtenu le permi depuis 1 mois et une semaine j'ai encore le papier probatoire donner par l'inspecteur. Je me suis fait arreter par une voiture de police car je n'ai pas mis mon clignotant je me suis engager en fesant un simple controle interieur donc j'obtien une amande meriter + 3 points en moins normal mais je dois effecter aussi un stage et je me demande a quoi sert ce stage pour sensibiliser ou recuperer des points???

Merci d'avance

Re: Probleme de points

par Bernard le Ven 27 Fév 2009 13:21

Bonjour,

Le code de la route est téléchargeable sur mon site : http://www.bernard-frechin.fr

Principes à retenir dans votre cas (source préfecture de police de Paris) :

> Si vous commettez une infraction entraînant la perte de 3 points ou plus, vous devez suivre obligatoirement un stage de sensibilisation à la sécurité routière, dans les quatre mois qui suivent le moment où vous avez reçu la lettre recommandée vous informant du retrait de points.

L'attestation qui vous est remise en fin de stage vous permet de vous faire rembourser le montant de l'amende et de gagner 4 points (le nombre maximal de 6 ne peut toutefois être dépassé pendant la période probatoire).

Si vous ne suivez pas le stage obligatoire, vous vous exposez à des poursuites menées par le procureur de la République : amende de 135 euros, suspension pour une durée maximale de trois ans de votre permis de conduire.

Si, moins de deux ans après avoir suivi un stage de sensibilisation, vous vous trouvez dans l'obligation de suivre de nouveau un tel stage, celui-ci ne vous permettra pas de récupérer des points. En revanche, l'amende vous sera remboursée.

> Si vous perdez vos 6 points en une seule ou en plusieurs fois, votre permis est invalidé. Il ne vous est plus possible de regagner des points en suivant un stage de sensibilisation. Vous n'avez plus le droit de conduire pendant un délai de six mois.

Au terme de ce délai, vous pouvez repasser le permis de conduire (code et conduite), à condition d'avoir été reconnu apte. Certaines formalités préalables peuvent être accomplies dès le début du cinquième mois d'interdiction de conduire (dépôt du dossier, examens psychotechnique et médical).

> Attention. Si, dans une période de cinq ans, vous perdez deux fois la totalité de vos points, le délai d'interdiction de présentation à l'examen est porté de six mois à un an.

A+

Re: Probleme de points

par Voska74 le Ven 27 Fév 2009 18:41

Merci

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à