3 messages
Page 1 sur 1

Problème de positionnement sur la route

par Wheela le Mar 13 Juil 2010 18:37

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème de positionnement sur la route dans le sens où je suis trop à droite. On m'a dit que c'était une question de regard mais cela n'empêche que je n'y arrive pas.

Quand il y a des voitures garées sur le côté de la route et que les routes sont étroites, c'est là le pire du coup!

Y a-t-il un moyen pour ne plus avoir ce genre de problème?

Re: Problème de positionnement sur la route

par Wheela le Mar 13 Juil 2010 20:08

Je dois préciser qu'avant j'étais trop à gauche. Je me fiais à la ligne peinte au milieu de la route. Trop à gauche avant et trop à droite maintenant!

Re: Problème de positionnement sur la route

par LA CHOUETTE REUNION le Jeu 15 Juil 2010 08:24

bONJOUR
la première question est de vérifier votre champ visuel.Mettez votre main droite à la hauteur de votre oreille droite et avancez vers l'avant. Vous devez voir votre main à au mieux 180° (en l'avancement léggèrement) si vous voyez votre main qu'a partir d'un angle de 45° vous avez un gros problème de champ visuel
Mais le principe veut que les personnes qui ont ce problème sont très rares
Donc ce sera sûrment le positionnement de votre regard avec un balayage sur votre pare brise : il y a en effet un phénomène de parallaxe qui fait que l'on ne voit aps réellement la réalité et donc avoir un léger décalage. Votre encadrant doit vous faire descendre de la voiture pour que vous compreniez, et ensuite des exercices sur un parking avec un poteau que vous devrez chercher à vous rapprocher sans le toucher
BONNE CONTINUATION
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à