8 messages
Page 1 sur 1

probleme question giratoire !!

par irie le Dim 2 Mai 2010 18:40

bonjour, je viens de faire la serie 21, et la question 13 me pose probleme. la question: avant d'entrer sur un rond point, si je suis sur la voie de droite, suis - je bien placé pour faire demi-tour? reponse : non. Mon probleme est que dans mon auto ecole, on me dit que theoriquement si, on peut se placer a droite(donc repondre oui le jour de l'examen) mais qu'il ne faut pas le faire le jour de l' examen pratique!!!!
mais qui a raison? :?:

Re: probleme question giratoire !!

par Bernard le Dim 2 Mai 2010 20:11

Bonsoir,

Est-ce vous sûre du numéro de la question ?

Question 13 test 21 ? La description ne correspond pas à un rond-point.

A+

par irie le Dim 2 Mai 2010 20:33

oups! c'est en fait le test 1
toutes mes excuses :)

par Bernard le Dim 2 Mai 2010 21:43

Bonsoir,

Selon moi, qui ne suis pas enseignant, vos remarques sont exactes = vous êtes bien placée en étant à droite au point de vue réglementaire, rien ne vous interdit d'y rester et rien ne vous oblige à vous mettre sur la voie de gauche dans le cas d'un demi-tour.

Les carrefours à sens giratoire ont fait l'objet de longs échanges de messages sur le forum (faire une recherche pour y accèder avec mot clés rond-point / giratoire, vous y verrez des choses intéressantes).

Selon des messages émanant d'enseignants, le fait de se positionner à gauche se veut être une preuve d'une certaine maîtrise dans ce type de manoeuvre, position que je ne partage pas forcément, mais qui effectivement semble être de mise lors de l'épreuve pratique de conduite.

Je vais voir avec le webmestre s'il est possible de reformuler la question.

A+

par mikael31000 le Dim 2 Mai 2010 23:08

Bonsoir,