Vos questions sur le code de la route.
4 messages Page 1 sur 1
Salut donc j'ai vraiment besoin de votre aide j'ai déjà raté mon code il y a 2ans et là je dois le repasser la semaine prochaine et je connais les lignes continu, discontinu et de dissuasion mais j'arrive pas à voir a quel moment je peux dépasser un cycliste, une moto, une voiture qui roule lentement...
Et j'ai aussi un problème concernant les questions pour les panneaux de direction genre"je suis bien placé pour aller a xxx"."Ai-je le temps de prendre la sortie". Bref c'est trop compliqué :roll:
J'ai besoin de votre aide svp :(
Pas de réponse ? :( :( :( :cry:
Bonjour

Alors pour les dépassement les cycles(vélo) tu peut les dépasser quand il a les lignes discontinue ou de dissuasions et même avec une ligne continue sais le seul (véhicule) que tu peut dépasser avec une ligne continue .

Pour la moto et la voiture tu peut les doubler avec la ligne discontinue (ligne séparer éloigner) .
En revanche les ligne de dissuasion (ligne séparer rapproche) tu peut doubler que les véhicule lent qui roule en dessous de 45 km (a vérifie) .

(ATTENTION ): Quand il a une sortie sur autoroute ou Voie Rapide il a une ligne de Dissuasion (Ligne séparer rapproche) elle et la juste pour dissuader les personnes qui double de ne pas se rabattre pour prend la sortie . (j'ai était assez clair???)

Et pour la ligne continue Il et strictement Interdit de doubler quelque soit la vitesse des véhicule et le véhicule concerner (Sauf les Vélo)

A ne pas oublier que une moto a plus d'accélération qu'une voiture .

En espèrent avoir était assez claire pour que tu comprenne .
Et j'ai aussi un problème concernant les questions pour les panneaux de direction genre"je suis bien placé pour aller a xxx"."Ai-je le temps de prendre la sortie". Bref c'est trop compliqué

"Ai-je le temps de prendre la sortie" La sais comme la réponse que j'ai donner avant : Si tu entrain doublé sur Autoroute ou Voie rapide et qui a une ligne de dissuasion (ligne séparer rapprocher ) tu na pas le temps de prend la sortie des qui a la ligne de dissuasion il et trop tard pour prendre la sortie

Dit moi si j'ai bien répondu a ta question Merci
4 messages Page 1 sur 1