7 messages
Page 1 sur 1

Quadricycle lourd, Permis B (probatoire)

par Vincent51 le Lun 3 Mai 2010 22:42

Bonsoir à toutes et à tousses,

Petite question : J'ai eu mon permis B le 17 décembre 2009 je suis donc en période probatoire, et-je le droit de conduire un quadricycle de type lourd dans l'immédiat en période probatoire ?

Merci de m'aidez svp.

Re: Quadricycle lourd, Permis B (probatoire)

par mikael31000 le Mar 4 Mai 2010 01:13

Bonsoir Vincent,
oui vous avez le droit de conduire un quadricycle lourd (tout véhicule B1), même si vous n'avez votre permis B que depuis 6 mois. L'article R221-7 CR qui permet l'équivalence des permis A et B au permis B1 ne requiert en effet aucune durée de détention de permis préalable. Je sais que vous avez surement songé au fait que pour conduire une moto 125, il ft avoir son permis B depuis plus de deux ans, mais c'est parce que le texte le prévoit (art 221-8 III CR).
Est-ce normal qu'un permis B de moins de deux ans puisse conduire un quad, alors qu'il ne peut pas conduire une moto 125? Ou est-ce normal qu'unpermis A puisse conduire un quad (permis B1) tout de suite, mais qu'un permis B doive attendre 2 ans pour conduire un 125?
En ce qui me concerne, je pense que oui, ayant également passé le permis A, et quoi qu'on mette en avant son taux de réussite élevé, il est bien plus difficile. Mais, outre cette petite polémique, retenez que vous avez le droit de conduire un quadricycle lourd à moteur.

par Vincent51 le Mar 4 Mai 2010 09:22

Très bien, je vous remerci beaucoup :)

par mikael31000 le Mar 4 Mai 2010 11:01

De rien Vincent,
mais vous auriez pu vous épargner mes divagations sur le code de la route, en ouvrant votre permis en constatant que la partie B1 était validée (même date que permis B + tampon sur le bord droit).

par Vincent51 le Mar 4 Mai 2010 11:06

Oui sais ce que j'ai fait, mais sa me paressé quand même bizarre, parce que étant donné qu'avec une moto 125cm3 il faut attende 2 ans après l'obtention du permis B. De plus maintenant il faut faire une formation pour les nouveaux permis.

En tout cas encore merci je suis rassuré maintenant.

par Bastien le Ven 3 Sep 2010 12:21

Bonjours jai un 350 raptor homologué , je suis en permis probatoire puis je le rouler ? Compte tenu qu'il dépasse 300 de cylindrée.

par Bernard le Ven 3 Sep 2010 13:38

Bonjour,

Il y a au moins un autre sujet traitant de cela avec les références du code où se trouvent les définitions des différents véhicules indépendantes de la cylindrée.

Utilisez la fonction recherche.

A+

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à