4 messages
Page 1 sur 1

Quand on sort d'un rond point

par M0niShuu le Ven 17 Déc 2010 16:34

Bonjour à tous !
J'espère que vous pourrez me répondre :
lorsque l'on sort d'un rond point à 2 voies et que je suis déjà sur la voie de droite et que je veux sortir à la première sortie (toujours a droite donc) , pourquoi doit-on vérifier l'angle mort droit ? On ne vérifie pas celui de gauche alors ??
Puisque l'on est collé au trottoir (en principe un deux roux ne peut pas se glisser là :? )

Merci à vous ! et aussi un grand merci à tous ceux qui contribuent a ce forum !! :D

Re: Quand on sort d'un rond point

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 17 Déc 2010 16:43

bONJOUR
Nous on fait en effet vérifier l'angle mort gauche : précisez le pourquoi du comment : c'est une demande du moniteur????
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par Amijeep le Lun 20 Déc 2010 15:36

Pour moi c'est la logique, toute manoeuvre avec un véhicule doit se faire avec un maximum de précautions, donc vérifier qu'un 2 roues ne se soit pas faufiler entre votre véhicule et le trottoir est indispensable.
C'est pas parcequ'il a fait une erreur que vous avez le droit de l'écraser ! (bien entendu il engage quand même sa responsabilité)

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 21 Déc 2010 05:43

<bonjour
Il y a un cas où en effet le contrôle est indispensable c'est lorsqu'il y a une voie de droite pour les cyclistes et que l'on a fait un arrêt.
Maintenant un motard qui s'amuserait à le dépasser par la droite je n'y crois pas si j'ai suffisamment fermer la porte en limitant le passage. On rappelle ici que la trajectoire d'une moto doit prendre en compte les effets de la force centrifuge et que le motard est au courant que dans les rd points il y a souvent du gas oil à droite voire des gravillons

Maintenant il y a il est vrai des kamikazes mais ils ne sont pas légion

en résumé le contrôle direct à droite n'est pas d'une nécessité absolue sauf cas de bande cyclable

Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION
NB merci de respecter la charte du forum avec un petit bnojour et un petit à bientôt

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à