3 messages
Page 1 sur 1

Que faire avant le passage de l'epreuve pratique ?

par nacim.b le Jeu 1 Nov 2012 22:52

Bonjour !
Voilà, Samedi j'aurais fini mes 39 heures de conduites et je me sens pour la première fois prêt à passer mon permis. Enfin ! Mais (il y a toujours un "mais" dans les bonnes histoires malheureusement) je passe mon permis le 14 novembre. Donc entre le 3 et le 14 novembre je ne pourrais pas conduire. Donc pour vous que dois-je faire ? Prendre quelques heures en plus juste avant mon passage ou ne rien prendre du tout ?

(PS: Mon moniteur m'a dit que cela ne servirai à rien de prendre des heures en plus)

Re: Que faire avant le passage de l'epreuve pratique ?

par clergent le Sam 3 Nov 2012 23:39

bonjour,

-Moi je penses que s'il ne t'as pas donner heure avant examen: - c'est qu'il t'estime capable d'avoir l'examen meme en restant quelque jour sans conduire!!!

-Pour moi tu doit te poser les bonnes questions:-
-Ai-je effectuer mon nombre total heure?...
-Est ce que je maitrise les manoeuvres?...
-Est-ce que je sais suivre un itinéraire en aplliquant les regles de circulation?...
-Ai-je réaliser un examen blanc me permettant de savoir ce que je maitrise pas?
etcc

COURAGE :D :D :D :D

Re: Que faire avant le passage de l'epreuve pratique ?

par onycroit le Dim 4 Nov 2012 13:20

Rebonjour NacimB!

Je crois te l'avoir déjà dit, mais je pense que c'est toujours bien d'aller un peu repérer les lieux avant de passer l'examen.
Histoire d'être en terrain plus ou moins familier le jour J...
Pas la peine de prendre des heures en AE pour ça! Juste aller rouler un peu là-bas avec un proche...
Après, c'est certain, tu n'es pas obligé de le faire, moi ça m'avait rassurée...

Autre truc que tu peux faire, c'est te représenter mentalement des situations délicates:
- dépassement de cyclistes, de véhicules à l'arrêt
- apparition d'un piéton sur la chaussée
- approche d'une priorité à droite
- rond point
- insertion et sortie d'autoroute
Ainsi, si ce genre de situation t'arrive le jour J, tu auras moins de difficultés à les gérer.

A Rosny-sous-Bois, une des difficultés en fonction de l'heure à laquelle tu passes est la circulation et la présence de nombreux piétons, les bus, les camions poubelles.
Tu devras faire attention toujours rester en sécurité lorsque tu les croises.
Bien ralentir lorsque tu dépasses un bus arrêté par exemple, y a toujours quelqu'un qui traversera à l'arrache devant le bus!
Ou respecter les distances latérales de sécurité lorsque tu dépasse un camion poubelle, tu peux trouver un éboueur sur la gauche.

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à