5 messages
Page 1 sur 1

Que feriez vous a ma place?

par angie31 le Lun 3 Aoû 2009 17:04

Bonjour a tous,
J'en suis a 34h d'heures de conduites avec moniteurs, et je ne suis pas encore tout a fait prête selon leur dires, j'ai validé l'etape 1 et 2, et pratiquement la 3 et 4 mais comme je galere sur des choses comme les demarrages en côte (je les réussis qu'1 fois sur 2) et que j'ai eu quelques mauvais positionnements sur la route (lorsque je pensait que la rue etait en sens unique alors que non mais maintenant j'ai compris que dans le doute je me placerai toujours à droite) mais appart cela tout est bon!
Autre point, j'alterne avec 3 moniteurs et ils sont vraiment hyper differents dans leurs methodes ce qui est trés perturbent, car quand j'ai acquis quelque chose avec l'un, l'autre le remet desfois en question car ce n'est pas sa maniere de faire donc c'est pénible mais je ne peut rien dire car c'est le systéme de cette auto école d'alterner les moniteurs.
Niveau budget j'arrive a ma limite c'est pour cela que je ne sais plus quoi faire, j'aimerais demander a passer mon permis mais il faut qu'un mono me dise que c'est bon, desfois j'ai l'impression qu'ils font ça exprés pour que je repaye des heures...
donc voila je ne sais pas quoi faire, reprendre encore des heures et attendre que l'un me dise que c'est bon? j'imagine que j'ai pas vraiment le choix d'un coté :(

Bon je sais que vous ne pouvez pas grand chose pour moi mais en fait je recherche surtout du soutien, des conseils pq la je sature et j'ai limite envie d'abandonner, et si vous avez des astuces pour apprendre les verifications exterieures car je suis un peu larguées sur ce plan la :s

Re: Que feriez vous a ma place?

par TITOU le Lun 3 Aoû 2009 23:48

Bonsoir ANGIE
Que dire? 34 Heures de conduite on doit réussir les demarrages en côte à tous coups.
Vos moniteurs n'ont pas les mêmes méthodes,mais tous le même but:faire de vous une automobiliste débutante qui deviendra une conductrice (plus ou moins bonne)
Regardez avec lequel vous vous entendez le mieux,et demander à votre AE de ne conduire qu'avec celui là.
Il ne peuve pas vous refuser,c'est vous qui payez!
Mais si votre AE est du style "boite à permis'il se peut que ce soit un système organisé pour remplir les plannings et faire renter le pognon! MAIS je ne peux en juger ne vous connaissant pas.
Essayez lors de vos leçons de vous imaginer toute seule au volant,et de vous demander si vous auriez aussi bien fait toute seule!
La validation des étapes n'a aucune importance,c'est le global de la conduite qui importe;Si vous ne faites rien de dangereux et si vous ne gênez personne pourquoi pas?
Pour les vérifs extérieurs fastoche: PNEU = tenue de route,usure,eclatement
FEUX = mauvaise vision pour vous et gêne pour ceux d'en face
Capot moteur: huile (niveau,remplissage)
liquide refroidissement
lave glace
batterie
freins
feux avant,ampoules le reste est dans votre livre de code ou le fascicule des verifs

Amitiées

TITOU

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 4 Aoû 2009 06:57

Oui et bonjour
Donc vous êtes dans une ae qui ne respecte pas des principes de pédagogie simple à mettre en place
Un élève = un encadrant référent qui a des comptes à rendre à la direction sur ses résultats
Maintenant et ceci arrive dans mon entreprise où nous sommes à 6 si le candidat se débrouilla mal dans la réservation de ses cours on lui propose exceptionnellement de changer d'encadrant mais avec une règle simple : il doit être d'accord
Alors imposé à la direction votre volonté de garder le même encadrant. La réponse de dire que ce n'est pas possible serait simpliste mais il est vrai que certaines "boites"on des plannings remplis à J+30 et la méthode serait donc de s'y prendre très à l'avance
En dernier le permis reste pour certains un parcours du combattant et il faut se battre pieds et ongles
Du courage
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par angie31 le Mar 4 Aoû 2009 20:17

Merci pour vos réponses a tout les deux
à titou : les moniteurs ont le but de faire de moi une automobiliste responsable, certes, mais en prenant bien leur temps pour certains et avec des méthodes radicalement opposées et qui en plus se conteste mutuellement entre collègues..donc pas forcément trés pédagogique.
Et oui je me suis rendu compte un peu tard que mon ae était surement une de ces "boites à permis" qui ont un planning à remplir, un des moniteur le plus franc me l'a dit et il est dailleurs désolé pour moi et les autres élevés qui ont font les frais.
Pour le démarrage en côte reussi a tout les coups au bout de 34h, et bien la preuve que non, d'autant plus, que je l'ai abordé trés tard à cause de cet alternement, et j'ai eut le droit a un "ha mais tu n'as pas encore vu le démarrage en côte?" donc voila.
Je vous remercie pour les astuces des verifs extérieures

à La chouette :Comme vous le dites, cela est un peu une epreuve du combattant, mais c'est surtout l'aspect financier de la chose, et je comprends de plus en plus les gens qui roulent sans permis même si je ne compte pas en arriver là.
Merci pour le soutien.

Je vous tiendrai au courant, demain je vais à mon ae reprendre 2h et demander une date d'examen!

par TITOU le Mar 4 Aoû 2009 22:07

Bonsoir ANGIE
Avec les arguments que nous vous avons fournis,vous devriez envisager votre fin de formation sous de meilleurs hospices (les plus connus étant ceux de BEAUNE).
Ne vous acharnez pas à exiger une date de permis,essayez plutot de planifier des heures régulières qui vous emmèneront naturellement à passer vôtre examen.Trouvez un des moins "mauvais moniteurs" et passer ce deal avec lui:tant d'heures = permis, si pas prète ,on recule la date de quelque jours (pas 128!)
En revanche et d'ici la date,on se bouffe du "permis blanc" juqu'à en avoir des ampoules aux mains à force de tourner le volant! Promis????
Amicalement
TITOU.

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à