11 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Que penser des écoles de conduite ECF ?

par Arus le Lun 27 Aoû 2007 20:50

J'aimerais avoir des avis sur les écoles de conduite française (ecf)

par Bijave le Lun 27 Aoû 2007 21:01

c est un groupement genre franchise qui a fait sa pub sur l'impression qu'elle pouvait donner d' avoir une sorte de cautionnement des pouvoirs publics grace à l'appropriation des couleurs du drapeau français sur ses voitures, alors qu'il n'en est rigoureusement rien. L'Etat ne cautionne PERSONNE.
(il est d'ailleurs interdit d utiliser le tricolore a des fins commerciaux ou publicitaires mais les gros malins contournent ce fait en disant nos couleurs c est le bleu et le rouge, c est le supprort qui est blanc...et çà passe tres bien (la flamme du front national en est aussi un exemple)
Bref ce n'est ni meilleur ni pire qu"ailleurs, celà profite surtout à ces établissements qui ont des centrales d'achat interessantes pour leurs fournitures. Pour les eleves, je cherche encore !
Pour les autres groupements c est la meme chose d'ailleurs

par Abel le Ven 31 Aoû 2007 17:40

Pour info,lorsque j'étais titulaire de tous les diplomes et experience requis pour ouvrir une auto-ecole,j'avais ecrit aux differents groupes existants.
Seul hic,je n'avais pas les fonds.....
Ils ne m'ont jamais repondu....
Quelques mois plus tard,je travaillais dans une auto ecole qui avait ouvert depuis moins de deux mois.Elle avait encore tout à prouver,que mon employeur croulait dejà sous des courriers relatifs à l'adhesion de ces memes groupes.
Je pense que cela peut repondre aux differentes questions....

par Hugo le Ven 7 Sep 2007 13:25

Bizarre,
Etrange,sur le forum
on peut dénigrer ECF sans aucun problème
[Supprimé par le Webmaster]
doute sur efficacité de la formation vis à vis des
élèves
mais on ne peut pas faire la promotion d'une auto école (censuré)
Hugo

par Webmaster le Ven 7 Sep 2007 14:16

Bonjour,

Pour répondre à Hugo, je viens de supprimer le message de Bijave car celui-ci n'apportait effectivement aucune information pertinente.

Il faut savoir que j'ai pris le parti d'afficher l'ensemble des messages sans modération préalable parce que je trouvais que cela offrait une certaine liberté d'expression.

Malheureusement, n'étant pas 24h/24 devant mon ordinateur, il arrive que certains messages ne soient pas effacés ou modifiés immédiatement.

Concernant le sujet, un élève demandait des avis sur les écoles de conduite ECF.

Je ne vois pas, à priori, de raisons de supprimer les messages si ceux-ci ne sont pas discriminatoires ou injurieux ... Mais j'ai peux-être tord !

Cordialement,

Le Webmaster

par Hugo le Ven 7 Sep 2007 17:08

Re au Webmaster
Merci, pour votre intervention.
Ce forum doit rester un lieu d'échanges et une source d'informations sur le code de la route
hugo

par Abel le Dim 9 Sep 2007 18:06

ce qui n'empeche pas de prevenir les eleves que i'appartenance à un groupe ne limite en rien le risque de voir une auto-ecole fermer boutique,et que les auto-ecoles sont independantes les unes des autres...
Donc ce n'est pas parce que l'on effectue un changement d'auto ecole au sein d'un meme groupe que l'on peut beneficier de quelques avantages que ce soit............notamment en terme de reglement pecunier.

La regle est exactement la meme pour tous,l'habit ne fait pas le moine.
Des competents et des incompetents,cela existe dans tous les domaines...et sous toutes les formes.
Le seul gage de qualité et de reussite(elements que je tiens à differencier),ce ne sont pas les quelquonques apparences et autres decorations,mais des resultats connues et sues de tous.....

par Bijave le Dim 9 Sep 2007 20:07

ABEL a raison et je rappelle que j'ai bien ecrit CE N EST NI MEILLEUR NI PIRE QU AILLEURS donc je ne dénigre pas même si je les surnomme LA PATOUILLE DE FRANCE C'est de la caricature et il me semble qu'elle est autorisée en France...sauf pour Mahomet évidemment !
Mais maintenant plus on frime,plus on tape à l'oeil et plus çà marche...jusqu'au beurre noir en examen !

par Abel le Lun 10 Sep 2007 18:49

et je tiens à m'excuser pour l'erreur de conjugaison.
Resultats sus et connus de tous.....
C'était la rubrique rectific "hatif".....

par Bijave le Lun 10 Sep 2007 23:36

oui c est mieux comme çà et il vaut mieux etre connu que cu nu

11 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à