Bonjour

Tu tombes très bien:je suis cette formation. Au début oui il faut voir les choses en face:c'est stressant,car la voiture n'est pas équipée de doubles commandes comme celle de l'auto-école donc il faut vraiment faire très attention. Avec le temps et l'entraînement le stress diminuera,pour toi comme pour ton accompagnateur. Il y a des parents (en général ce sont les parents qui se voient octroyer ce statut) qui sont tout le temps sur le qui-vive et d'autres très cools,après je ne connais pas tes parents

mais l'accompagnateur peut aussi être un copain,un grand frère,etc,pourvu qu'il ait au moins 28 ans et le permis depuis au moins 3 ans,autrement dit une certaine expérience. (et bien sûr ne pas avoir commis de faute grave telle qu'un homicide).
Ce qui est bien c'est que déjà tu n'as plus à payer les heures de conduite (qui sont vraiment élevées,dans mon auto-école de Draguignan elles sont à 38 euros mais bon je ne me plains pas,c'est un minimum,je sais que dans certains coins par exemple vers la Suisse,après témoignage d'un internaute,l'heure s'élevait à 50 euros tout de même...). Après,en fonction de tes disponibilités et de celles de ton accompagnateur,tu peux t'entraîner souvent si c'est possible. Vous pouvez vous fixer des buts comme par exemple acheter un dessert à la boulangerie,se rendre dans tel ou tel endroit (exemple SPA...je prends mes exemples en fait

).
Tu verras que tu es tout à fait capable de conduire une voiture sans doubles commandes et tu deviendras de plus en plus autonome,même s'il faut du temps quand même pour acquérir cette autonomie. Pour ma part je suis une petite débutante quand même,mais essaie tant bien que mal d'acquérir de l'expérience...et de se concentrer surtout,c'est ça la clé!!!
D'ailleurs il faudrait que je passe une première fois le permis,histoire de savoir "qu'est-ce que c'est exactement qu'on attend de nous" et recommencer après,car je ne l'ai jamais passé,malheureusement j'ai dû arrêter un certain temps,je me suis retrouvée avec une formation quelque peu hachée à cause de divers problèmes...mais bref je souhaite vraiment reprendre maintenant.
Ainsi je te souhaite bonne chance et tiens-nous au courant de la suite des évènements.
A bientôt