4 messages
Page 1 sur 1

Quel est le délai pour passer le code ?

par geza le Jeu 27 Déc 2012 23:18

Bonsoir à tous,

Je vous remercie de m'indiquer combien de temps aurai-je si je devais passer mon code après m'être inscrit dans une auto-école ?

En effet, je suis inscrit dans une auto-école depuis trois mois et je ne peux me rendre que les samedis matin par manque de temps d'une part, et ma connexion internet n'étant pas stable dans la région où j'habite, je ne peux m'entrainer régulièrement à la maison d'autre part. Cette 2è partie est payante à 54 euros/mois.

L'auto-école me pousse à passer ce code mais je ne me sens pas prêt car mes fautes sont nombreuses.

Merci pour votre réponse.

Re: Quel est le délai pour passer le code ?

par nojedaje le Ven 28 Déc 2012 11:33

Bonjour
Alors le délai qui s'écoule depuis ton inscription à l'auto-école jusqu'au passage de l'examen du code est plus ou moins variable.
Malheureusement tu ne peux pas t'entraîner comme tu le souhaites à cause du manque de temps et du souci de la connexion internet...en tout cas apprends à fond ton livret de code,c'est la base de tout. Et dès que tu as une occasion va directement à l'auto-école pour effectuer des séances d'entraînement.
Combien de fautes fais-tu en moyenne actuellement?
Bon courage

par geza le Ven 28 Déc 2012 12:12

Bonjour et je vous remercie pour vos conseils.

Hier soir sur 40 questions, j'ai fait que sept fautes sur le logiciel "Permis pour les nuls".
En général, c'est dix fautes à l'auto-école.

Le livret, est-ce l'auto-école qui le procure ou bien je dois acheter ce qui existe dans le commerce ?

Merci pour tout.

Bien cordialement.

par cece le Ven 28 Déc 2012 17:56

alors j'ai eu le code en deux mois et demi après mon inscription. en y allant trois fois par semaines pendant une heure ou deux. c'est clair lis et relis ton livret, vas y dès que tu peux, et tes fautes vont diminuer. 30 sur 40 c'est pas mal mais faut faire au moins 33 à chaque série pour le passer (l'examen étant un peu plus facile que les séries à l'AE ou sur Internet). le livre de code je l'ai acheté 15 euros à l'AE. Toutes les AE ont le livre de code à vendre normalement. bon courage à toi!

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à