4 messages
Page 1 sur 1

Quel es les règle pour passer en seconde chance ((permis))

par Adosse le Mar 4 Déc 2007 23:08

j'ai raté mon permis, et j'ai attendu plus que 4 mois, le moniteur et apres un examen blanc il a jugé que je doit encore 4heure avant l'examaen, donc je suis toujours en attende sa fé 2 mois et le auto ecole ne m'appel pas.

mas question, est ce que l'auto ecole il est obligé de m'inscrit pour l'examen et comment et quel article?????

par Jean louis le Mar 18 Déc 2007 18:32

Bonjour,
Je vais voir s'il y a un article de loi, mais j'en doute

L'auto école gère les présentations au permis comme elle veut et quand elle veut, c'est suivant son bon vouloir, avec ses propres critères
Si vous avez passé une fois cela veut dire que vous êtes
pratiquement au point
Parfois,il faut se faire entendre et se faire voir et relancer l'auto école
jl

par Jean louis le Mar 18 Déc 2007 19:12

Voici,

Arrêté du 8 février 1999
8.7.3.Le candidat à un permis de conduire de la catégorie B ne peut se présenter à l'épreuve théorique générale dans un délai inférieur à un mois qui suit la date d'enregistrement de sa demande de permis de conduire par les services préfectoraux ................
En cas de succès à l'épreuve théorique générale du permis de conduire de la catégorie B, le candidat ne peut se présenter à la première épreuve pratique du permis de conduire de cette catégorie dans un délai inférieur à deux semaines .............
En cas d'échec à la première épreuve pratique du permis de conduire de la catégorie B, le candidat ne peut se représenter dans un délai inférieur à deux semaines. De plus, en cas d'échec à la deuxième épreuve pratique, aucune nouvelle convocation ne peut intervenir avant un délai de deux semaines ; il en est de même en cas d'échec aux présentations suivantes

A ma connaissance, voici le seul texte officiel qui parle de délai après un échec à l'épreuve pratique
source légifrance
jl

par Bijave le Jeu 20 Déc 2007 00:09

L'article officiel de Jean Louis est purement theorique car dans la pratique, vu le manque chronique d'inspecteurs depuis des années il n'est pas rare de trouver des 3 ou 4 mois d'attente à chaque ajournement. La meilleure façon d'eviter celà est de se preparer correctement et non d'y aller "tenter sa chance" Les fetes de fin d'année ne vont surement pas racourcir les délais vu les ponts et certains inspecteurs prennent des vacances... Alors l'auto ecole se débrouille comme elle peut pour satisfaire tout le monde et non pas un seul...

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à