6 messages
Page 1 sur 1

A quel rythme commencer la conduite?

par -léo- le Mar 30 Jan 2007 20:22

Bonjour,

Voilà, j'ai eu mon code il y a moins d'une semaine, je suis retournée dans mon auto-école pour prendre mes heures de conduite et on m'a étalé mes 20 heures sur à peine 1 mois, par tranches de 2 heures.

Il y a même une semaine où je fais 2 heures le lundi, 2 heures le mardi, 2 heures le jeudi et 2 heures le vendredi...

Est-ce que c'est le rythme normal pour apprendre bien ou est-ce une technique pour que l'auto-école me fasse prendre des heures en plus ?

J'attends des conseils avisés, merci beaucoup !

par Diamand le Mar 30 Jan 2007 21:03

Bonsoir,

Perso. Dans mon auto-école, les élèves commencent par 1 heure de conduite et au bout de 1 semaine ils passent à 2 heures.

Je trouve que commencer par 2 heures c'est du rapide.

J'espère pour toi que l'heure supplémentaire de conduite n'est pas trop chère.

Bon courage.

par Claire59252 le Mar 30 Jan 2007 21:45

Salut,

pour ma part, j'ai commencée dès le début à 1 heure et demie tous les jours du lundi au vendredi et je trouve que c'est beaucoup mieux pour apprendre et s 'entrainer.

On commence à conduire et ( en tout cas pour moi ) si les heures sont trop espacées, je fini par faire n'importe quoi et oublier un peu ce que j'ai déjà appris.

Voilà bonne soirée.

Claire.

par Sdrine le Sam 17 Fév 2007 13:33

mon frere et ma soeur on commencé direct pas 2h, ils ont eut ts les 2 le permi du 1er coup, moi j'ai commencé pas 1h30... ms je n'ai pas encore passer le permis! en tout cas je sais que pour moi en tout cas, 1h30 ça passait super vite! et ducoup je préfèrais avoir 2h! ms après tout dépend de l'ambiance dans la voiture, si c'est un moniteur qui donne pas envie (ce qui n'était pas mon cas), mieux vaut peut-être 1h ou 1h30!...

par Sylv45 le Sam 17 Fév 2007 20:58

Bonjour,

Attention, faire 2h de conduite de temps en temps ok, mais toute une formation à coups de 2h n'est pas recommandée pour tous!
Le but final est d'avoir le niveau de l'examen, pas d'écumer à toute allure vos 20 heures de conduite, gare aux heures suppl.!!!

Normalement 3 à 4 heures hebdo est suffisant pour bien apprendre.
l'idéal est d'avoir ses 20 heures de conduite placées sur le planning de l'auto-école sans interruption jusqu'à la fin!!

par Abel le Sam 17 Fév 2007 23:32

en resume leo modifie ton plannig de toute urgence,et passe aux heures de pointe pour realiser cette operation afin qu'il y ait des temoins en cas de litige.
Tiens nous au courant.
Par ailleurs fait venir tes parents en leçon de façon inopportun.Cela va permettre à tes parents de constater si'i y a des progres ou pas et surtout si les moniteurs se contredisent.
Par ailleurs si tu constates une difference de comportement de la part des moniteurs lors de la presence et de l'absence de tes parents.........
en cas de litige,il faut qu'il y ait toujours des temoins.....

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à