3 messages
Page 1 sur 1

Quelle est la valeur des tests proposés ?

par F34 le Jeu 17 Fév 2011 18:41

Bonsoir,

Je me suis récemment inscrit à CodeClic afin de préparer le Code, parce que je n'ai plus le temps d'aller à l'auto-école.

Malgré quelques lenteurs, ça fonctionne plutôt bien. En revanche, je m'interroge sur la valeur des examens proposés car il me semble terriblement plus simples que les DVD projetés en auto-école.

Est-ce que cela s'explique par le fait que vous vous basez sur les questions officielles de l'examen et qu'elles sont beaucoup plus simples que celles d'entraînement ? Ou est-ce que votre site doit être pris comme une aide à la révision, pour apprendre vraiment, plus qu'un outil de vérification des compétences dans l'optique du Code ?

Merci de vos lumières :)

Edité par Bernard : correction du titre = Codeclic ne propose pas d'examens, mais des tests

Re: Quelle est la valeur des tests proposés ?

par F34 le Ven 18 Fév 2011 16:18

Bonsoir,

Je viens de constater que le titre a été édité.

J'évoquais naturellement les tests intitulés examens et non des examens en tant que tels....

Pouvez-vous me répondre à ce propos ?

Merci.

Re: Quelle est la valeur des tests proposés ?

par Webmaster le Sam 19 Fév 2011 13:25

Bonjour Florian,

Tout d'abord, veuillez nous excuser pour les lenteurs, c'est un problème connu aux "heures de pointe" et nous travaillons à l'optimisation de notre serveur pour optimiser la vitesse de chargement des tests.

Pour répondre à votre question :

nous n'avons pas vocation à remplacer les cours dispensés dans une auto-école sérieuse.

Je ne parle pas d'une auto-école où le moniteur mettrait en marche un DVD puis reviendrait 30 minutes plus tard pour arrêter la machine en vous communiquant la date de votre prochain "cours", sans aucun suivi.

Le but de Codeclic est de proposer des tests en complément de ceux dispensés dans votre auto-école, en complément des conseils prodigués par votre moniteur.

A la base, l'idée était donc, comme vous l'expliquez, de proposer une aide à la révision, comme un "coup de pouce" pour pouvoir améliorer ses connaissances tranquillement le soir ou les fins de semaine et ainsi maximiser vos chances de réussite à l'examen en essayant de visualiser le maximum de situations.

Les questionnaires de Codeclic sont basés en partie sur les retour des personnes ayant passés l'examen (les questions étaient plus faciles / plus difficiles) et nous essayons d'ajuster en permanence le niveau et les thèmes des tests.

Je ne connais pas les DVD projetés dans votre auto-école, je m'abstiendrai donc de porter un jugement.

Les séries de l'examen officiel ne sont bien sûr pas publiques et leur reproduction est interdite.

En espérant avoir répondu à votre question et restant à votre disposition,

Cordialement,

Geoffrey

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à