15 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Quelle première voiture ?

par belkisse le Ven 15 Juil 2011 18:27

Bonjour,

Qu'avez-vous acheté comme voiture après l'obtention du permis de conduire ? J'emprunte la clio 2 de mon frère, et je la trouve très difficile à conduire (volant difficile à tourner...).

Re: Quelle première voiture ?

par dedique le Sam 16 Juil 2011 00:59

Je n'achete pas de voiture, je pars vivre en Australie à la fin de l'année donc ça vaut pas le coup.. Mais bon 6 mois sans conduire + 1 an de conduite à gauche.. j'ai peur du retour en France !

Sinon je pense que j'aurai pris une petite voiture, d'occasion, histoire de me faire la main avant d'acheter une voiture qui me plait vraiment !

par cocoa le Sam 16 Juil 2011 16:09

J'ai acheté une clio 2 et c'est vrai au début le volant c'etait dur par rapport a celle de l'ae mais j'ai vite pris l'habitude et je m'en rends meme plus compte et au contraire je la trouve vraiment sympa a conduire la mienne c'est une 1,5 dci et elle ne cale jamais meme des fois j'oublie de repasser en 1ere au feu et elle repart quand meme en 2!! :mrgreen: bref je pense que c'est une bonne voiture pour commencer!

par Lineade le Sam 16 Juil 2011 18:03

Bonjour,

Le peugeot 306 est pas mal aussi, c'est une voiture pas très grande qui roule bien et qui tient bien la route et un garagiste ma dit qu'elle était idéal pour un jeune permis.

Bis

par belkisse le Sam 16 Juil 2011 21:43

Bonsoir,
Merci d'avoir répondu...
Cocoa, tu me rassures, je me suis dis que je n'y arriverai jamais. Passer de la nouvelle c3 à l'ae, à une voiture d'occasion, c'est dur !
Je suis tombé sur 3 offres d'arnaque sur le bon coin, j'espère trouver une voiture très prochainement.
J'en profite pour dire qu'il ne faut jamais envoyer de l'argent via western union lors d'un achat de voiture, on me l'a demandé déjà 2 fois. Et puis comme par hasard, ce n'est jamais le vendeur qui se déplace, il a toujours un empêchement.
Bon, je ne désepère pas, je vous tiens au courant...

par cocoa le Dim 17 Juil 2011 12:55

Ah oui moi aussi quand j'en cherchais une je suis tombée sur beaucoup d'arnaque de ce genre c'est chiant!! et puis meme sur le boncoin quand les voitures existaient c'etait toujours la déception arrivé sur place!! mais bon j'ai fini par trouvé la mienne je l'ai acheté a des retraités qui avaient assez bien entretenu la voiture.
Tu as quoi comme budget? tu veux une diesel ou une essence?

par belkisse le Dim 17 Juil 2011 13:16

Alors j'ai un budget de 2000 euros, et tu as de la chance car le couple de retraité est idéal comme vendeur.
Mes deux critères : diesel et direction assistée. Si tu as des contacts en région parisienne, n'hésite pas !

par Webmaster le Dim 17 Juil 2011 14:02

Bonjour,

Ma première voiture était une Peugeot 206 1.1 essence qui avait environ 4000 km lors de son achat.

Je l'avais acheté sur le réseau de Peugeot Occasion où ils revendaient des voitures de collaborateurs avec un faible kilométrage et une garantie.

Personnellement, je conseillerais donc d'acheter une petite voiture du genre Clio, 106, 206, Saxo etc ... avec un faible kilométrage pour ne pas avoir de surprises et pour éviter des frais de réparations élevés.

Je roule maintenant en 206 HDI 1.4 achetée neuve qui vient de passer la barre des 100 000 kilomètres sans problème particulier (je touche du bois !). C'est avec cette voiture que sont réalisées la plupart des photographies du site.

Attention aux arnaque sur les sites de petites annonces, se faire accompagner par une personne compétente lors de la rencontre, ne pas payer par Western Union, prendre son temps pour bien essayer la voiture (repérer les bruits suspects, vérifier l'état des pièces sous le capot, l'état des pneus), attention aux vendeurs qui vous disent des phrases du genre "j'ai entièrement repeins la voiture pour faire propre" c'est juste que la voiture a été accidentée et qu'il ne veut pas vous le dire, bien vérifier le carnet d'entretien et les factures, prendre son temps et ne pas acheter sur un coup de tête ou sous la pression du vendeur etc.

Geoffrey

par abeille3331 le Dim 17 Juil 2011 14:26

bonne question je passe le permis mercredi j'ai peuuuuuuuuuuuuuur!!!!!!!!
je n'ai toujours pas de voiture j'espere trouver une opel corsa ou une 106 ou une saxo en diesel et j'aimerais bien la direction assisté aussi.......
malheureusement je n'ai plus de sous...... :(

par cocoa le Lun 18 Juil 2011 13:09

Le probleme c'est que maintenant avec la prime a la casse les voitures pas cher ca n'exite plus!! Pour 2000 euros tu peux peut etre avoir une clio,106, saxo, corsa sinon ya les twingo qui ne coutent rien et qui sont pas mal pour débuter mais ce ne sont que des essences!

15 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à