7 messages
Page 1 sur 1

Quelque Question.

par Rolex le Mer 2 Mar 2011 19:37

Bonjours,

J'aurais quelque Question pour être fixé une bonne fois pour toute vie à vie de certain sujet ou il m'arrive d'avoir des doutes.

1) En ce qui concerne l'éclairage:
Quels Feux son facultatif? et surtout quels feux son obligatoire?.

2) Si on rencontre un Panneaux de danger Temporaire annonçant un feux Tricolore,
je sait qu'il peut être Orange fixe ou clignotant, tout comme il pourrait être rouge fix et ne peut pas etre rouge clignotant, mais peut t'il être vert si ce dernier est temporaire ??

Merci d'avance :D

Re: Quelque Question.

par Rolex le Jeu 3 Mar 2011 14:55

Une autre question,
3) sachant que j'ai un feu vert à l'intersection, je passe mais suis je obliger de ralentir ?

Merci de répondre car j'ai des doutes sur ses question et j'aimerais en finir avec ses doute!

par Bernard le Jeu 3 Mar 2011 16:40

Bonjour,

Pour l'éclairage, précisez votre question = parlez-vous des feux dont un véhicule doit être équipé ou des feux que l'on doit utiliser ?

A+

par Rolex le Jeu 3 Mar 2011 17:42

Bonjours,

En faite je fait souvent des confusion entre les feux facultatif et les feux dont le véhicule doit etre équipé.

Donc pour faire simple j'aimerais savoir quel feux doit etre équipe, je sait qu'il doit avoir au moins 1 feux de brouillard arrière, un feux de Recule mais le reste c'est du flou pour moi...

par Bernard le Jeu 3 Mar 2011 18:08

Bonjour,

Le feu de marche arrière n'est pas obligatoire. Pour celui ou ceux de brouillard AR, obligatoire pour les véhicules mis en circulation depuis le 1er octobre 1990.
A l'avant, il faut donc les feux de position, de croisement et de route, ainsi que les clignotants.
A l'arrière, les stop, le ou les feux de la plaque, les clignotants, les feux rouges et les catadioptres. + brouillard (cf. ci-dessus)
En globalité = les feux de détresse constitués par le fonctionnement simultané des quatre clignotants.

Pour les feux lors de travaux voir IISR partie 8 téléchargeable depuis mon site http://www.bernard-frechin.fr page 50 = il est possible d'avoir soit vert jaune rouge, soit jaune clignotant, jaune rouge (références KR11v et KR11j).

Par principe, il faut toujours faire preuve de prudence aux intersections, même réglées par des feux, surtout quand on n'a pas vu le feu passer au vert, auquel cas il faut s'attendre à le voir passer au jaune, donc ralentir.

A+

par Rolex le Jeu 3 Mar 2011 18:10

Merci beaucoup pour tes reponse :)

Maintenant c'est clair ^^

par Bernard le Jeu 3 Mar 2011 18:14

Bonsoir,

Pour être complet, les véhicules dont le type (nouveau) fait l'objet d'une homologation depuis le 7 février 2011 sont munis de feux de jour (diurnes) à l'avant.

A+

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à