3 messages
Page 1 sur 1

Quelques questions concernant les sanctions

par ECJerem le Ven 28 Déc 2012 16:19

Bonjour à tous,

Voilà je me pose quelques questions qui me turlupine, et je n'aime pas trop admettre des choses sans en avoir le coeur net.
Il s'agit des sanctions concernant les retraits de points, les amendes et les suspensions du permis.

Concernant le chevauchement d'une ligne continue Il est marqué dans mon livre qu'on risque une amende de 4ème classe (135euros) d'un retrait d'un point et d'une suspension du permis de 3 ans.

J'ai eu la même question sur une série codeclic, et la réponse n'était pas la même : 3 points en moins au lieu de 1 point sur mon livre. Quelle est la bonne réponse : mon livre du code ou codeclic?

Pareillement concernant la conduite en état alcoolique, d'après mon livre : amende de 4ème classe, 6 pts en moins et suspension du permis 3 ans. Codeclic rajoute confiscation du véhicule... :?: mais dans mon livre il est marqué qu'on confisque le véhicule seulement si on commet un excès de vitesse supérieur ou égal à 50km/h ou lorsque le champ de vision ne constitue pas une aide à la conduite...

J'ai vérifié la date de mon livre, il est récent, les infos sont parfaitement à jour, il s'agit du livre officiel de mon auto école, alors je ne comprends pas vraiment. Quelqu'un aurait une explication?

Re: Quelques questions concernant les sanctions

par nojedaje le Ven 28 Déc 2012 20:45

Bonsoir
Alors en fait pour ta première question,concernant le chevauchement normalement c'est un point que l'on te retire,sinon,s'il s'agit du franchissement de la ligne là ce sera 3 points.
Et pour ta seconde question,je pense aussi que la confiscation du véhicule a lieu lorsque l'excès de vitesse est supérieur à 50 km/h et en effet pour le non-port des lunettes ou lentilles (je ne me souvenais plus de cela par contre,ça me rafraîchit la mémoire ;))
Voilà pour mon avis,après peut-être que d'autres membres pourront t'éclairer :)

Re: Quelques questions concernant les sanctions

par ECJerem le Ven 28 Déc 2012 21:03

Ah oui effectivement c'est très juste. Je n'ai pas fait la distinction entre chevauchement et franchissement :)
Merci pour ta réponse !

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à