11 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Quelques questions lors de l'exam

par skairux le Mar 7 Jan 2014 22:13

Bonsoir,

Voila, ça doit faire a peu près 10 heures que j'ai passé le code, et je me souviens encore de quelques questions posées lors de l'exam, en même temps j'aimerai votre avis si j'ai eu bon ou pas :D, merci beaucoup :) .

1 - je suis responsable si j'ai une personne de 17 ans qui ne porte pas la ceinture de sécurité dans le véhicule:
A- oui (je crois que je suis responsable pour les personnes qui ont moins de 18 ans ).
B- non.

2 - je suis bien placé pour ( stationnement à gauche avec les voitures qui ne sont pas placé dans le même sens que moi, apparemment un double sens de la circulation mais je ne suis pas sur, un panneau à droite, et sans ligne qui délimite les 2 voies).
stationner :
A - oui
B- non (j'ai mis non)
m'arrêter :
C - oui.
D - non (pareil).

3 - je ne commets pas d'infraction, la police peut à tout moment me contrôler pour faire un dépistage :
D'alcool
A - oui (j'ai répondu oui).
B- non.
De Drogue
c - oui (pareil).
D - non.

4 - Je dépasse le tracteur ( tracteur avec un gyrophare de couleur jaune qui clignote, avec ligne continue dans mon sens de circulation).
A - oui.
B - non (non car ligne continue).

5 - après ce panneaux la limitation de vitesse s'appliquera sur toutes les rues de l'agglomération ( premier panneau d'entrée agglomération avec panneau a caractère prioritaire, derrière le panneau d'entrée d'agglo, un panneau qui limite la vitesse à 70 km/h).
A - oui.
B - non ( j'ai mis non, car normalement ça marche seulement si il était collé sur le panneau d'entrée de d'agglo... si ? ).

6 - je roule à 60 km/h, je laisse une distance de sécurité (brouillard avec visibilité à moins de 50 mètres, et voiture environ à 1 trait et demi).
A - oui (dans le doute j'ai répondu oui ^^').
B - non.

7 - après la signature du constat amiable ( toi et ton ennemi je crois), je peux modifier le constat ?
A - oui.
B - non ( j'ai mis non, généralement c'est interdit).

8 - les chances de survie de ce piéton est de 20% si je roule à :
A - 50km/h (oui).
B - 80km/h.

9 - Deux piéton sur le passage piéton, et véhicule dans le rétroviseur assez loin pour effectuer un arrêt).
A - j'accélère et je passe.
B - je ralentis et je passe.
C - je m'arrête (logique ... nan ? ).

10 - je vois de la fumée dans le tunnel
A - Je reste dans la voiture.
B - je quitte immédiatement la voiture ( ce choix la).

11 - Je peux circuler en (un virage, personne devant et route étroite non éclairé).
En feu de route :
A - oui ( j'ai mis oui).
B - non.
les feux de brouillards avant
A - oui ( moment de panique).
B - non.

12 - je ralentis car je risque de ( panneau temporaire " risque de projection de gravillon") :
projeter des gravillons sur les autres
A - oui (j'ai mis oui).
B - non.
de derapper :
C - oui (idem).
D - non.

13 - je laisse démarrer ce bus ( bus avec feu de détresse ??? allumé, dans une voie de bus je crois)
A - oui.
B - non (car il est dans une voie de bus ... enfin je crois, c'était des petit trait rapproché)

voila , c'est tout :D

Cordialement.

Re: Quelques questions lors de l'exam

par Jennyy le Mar 7 Jan 2014 22:29

Bonsoir,
Pour la 8, c'est B
Pour ces statistiques, il ne faut pas confondre "chance" et "risque"

par skairux le Mar 7 Jan 2014 22:34

Bonsoir,

justement jetait entrain de penser à ça, la question disait les chances de survie.
dans mon livre il marque que les chances de décès du piéton est de 80% si je roule à 50km/h donc en théorie le piéton à 20% de chances de survie si je roule a 50% km/h non ?

Cordialement.

par Jennyy le Mar 7 Jan 2014 22:51

20% de chance c'est trop minime tu imagines? c'est presque aucune chance de s'en sortir, à 70 km/h à il y a 100% de risque qu'il décède, à 50 km/h il a 80% de risque de décéder. Donc à 80 km/h il y a que 20% de CHANCE qu'il survive. Je crois que tu confonds risque de décès et chance de survie

par skairux le Mar 7 Jan 2014 22:55

ah d'accord :D

merci beaucoup, sinon pour les autres questions ?

cordialement.

par Jennyy le Mar 7 Jan 2014 23:13

Pour les autres j'aurais répondu pareil mais j'ai un doute pour la 13, la 6 et la 11 si la route était étroite et sinueuse (en générale ils le précisent) oui tu allumes les deux de brouillard avant, j'ai aussi un doute pour la 5, en agglo on roule à 50km/h..

par Jeremy39 le Mar 7 Jan 2014 23:19

pour la 7 je crois que c'est oui, dans mon livre de code c'est marquer :

Seul le verso peut être modifier après signature du recto

par aziza le Mer 8 Jan 2014 00:33

POUR LA 5 LA 6 ET LA 11 JE SS DACORD TA U BON

ROUTE SINIEUSE NON ECLAIRER FEUX DE ROUTE ET BROULLIARD AVANT PAS OBLIGER MAIS CONSEILER

APRES L ENTRER D UN AGGLO ET QUAN APRES YA UN PANNEAU 70 JE ROULE A 70 JUSQU A LA FIN DE LIMITATION

par aziza le Mer 8 Jan 2014 00:35

ET SI TU ROULE A 60 ALORS QUIL Y A 50 M DE VISIBILITE TU DOIS ROULER A 50 DC RALENTIR

par aziza le Mer 8 Jan 2014 19:09

ALORS NOUS DEMAIN ON A NOS REPONSE

11 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à