6 messages
Page 1 sur 1

Quelques questions que j'ai eu au code du 03 juillet

par angèle42 le Ven 5 Juil 2013 01:27

Panneau danger risque de verglas :
A / Je dois équiper mon véhicule de pneus spéciaux
B/ Non

Je suis jeune conducteur et je suis controlé avec 0,80 g/L de sang, je risque l'invalidation de mon permis
A/ oui
B/non

Ma consommation de carburant peut augmenter de 40 % si j'ai une conduite nerveuse
A / oui
B / NON

Il est mentionné sur mon permis port de lunettes ou de lentilles. Je suis controlé sans ces dernières je risque un retrait de point sur mon permis
A / oui (trois points
B / Non

Panneau sortie de zone stationnement payant (panneau carré pictogrammes noires, horodateur, le tout barré)
A / J'entre dans une zone...
B / je sors d'une zone

Une question sur l'âge des piétons, principales victimes d'accident mortels plus de 65 ans

A quelle tranche d'heure le risque de baisse de vigilance et de sommeil sont importants
A / de 8 à 10 H
B /de 13 à 15 h

Si je sens la fatigue arrivée
A / Je mets la radio
B / j'aère l'habitacle
C /Je fais une pause

Panneau triangulaire de danger avec un tram
A / Arrêt de tram
B / voie obligatoire pour le tram
C / traversée de voie de tram

Deux ou trois questions sur les priorités de passage hypers faciles du style : à une intersection une voiture rouge avec un stop à ma droite, une voiture bleue en face je tourne à gauche, à qui dois-je la priorité ;)

Pareil pour la visibilité et les feux rien de bien méchant, me souviens plus des questions...(2 ou trois)

Un véhicule de police girophare allumé derrière moi
A / je serre à droite
B / je maintiens mon allure
C / je ralentis Pas sur sur ce coup là...

Une question aussi sur les chances de survies d'un piéton s'il est percuté à 30 km/h : 90 %

Pour les distances de sécurité une seule question : une voiture devant moi plutot loin, je roule à 90, ma distance de sécurité est-elle suffisante... Là franchement j'ai répondu au pif :?

Sur autoroute je roule à 130 Km/h au lieu de 120 je gagne combien de temps ? 4 minutes

Je charge lourdement ma voiture :
A / j'augmente la pression des pneus
B / Je ne change pas la pression

Un vélo sanglé a l'arrière qui cache une partie de la plaque d'immatriculation, je ne peux pas circuler ainsi

2 situations laquelle est la plus dangereuse, j'arrive à une intersection l'une est en partie caché par des arbres, l'autre non
A votre avis :D

l'ESP
A / permet de réguler la vitesse
B /de controler la trajectoire

Pour être bien installé dans quel ordre je procède : siège, dossier, et rétros (toujours en derniers les rétros)

Je circule sur l'autoroute sur la voie de gauche, personne sur la voie centrale, un camion sur la voie de droite.
A/ Je suis bien placé en circulation normale : non
B / Bien placé pour doubler le camion non

Borne kilométrique avec chapeau rouge (nationale), est ce que cette signalisation m'indique une priorité ou une intersection :?: je sais plus, bref de toute façon c'est non.

Voilà c'est tout ce dont je me souviens... Si j'en ai d'autres je les rajouterai.

En conclusion j'ai trouvé l'examen pas très compliqué (facile de dire ça quand on là ;) )Les questions se rapprochent plus de celles des tests CODECLIC que de celles du ROUSSEAU par exemple, que j'ai trouvé vraiment tordu parfois. Pas de calculs compliqués, de situations ambigues... Mais peut-être que j'ai eu de la chance de tomber sur une série plutôt facile. Et si je peux me permettre un petit conseil c'est quand même de bien lire le bouquin car pour moi les tests seuls n'auraient pas suffit.
Voili, voilà. Bonne chance à tous pour l'examen

Re: Quelques questions que j'ai eu au code du 03 juillet

par nojedaje le Ven 5 Juil 2013 10:51

Bonjour Angèle
Merci d'avoir pris le temps de communiquer les questions,cela pourra aider les futurs candidats ;)
Et encore bravo à toi
Cordialement

par JessJ06 le Mer 10 Juil 2013 11:15

Bonjour,

Pour cette question : Un véhicule de police girophare allumé derrière moi
A / je serre à droite
B / je maintiens mon allure
C / je ralentis Pas sur sur ce coup là...

J'ai eu la même, et justement je n'ai pas mis que je ralentissais mais que je maintenais mon allure, sais-tu quelle été la bonne réponse au final??

Merci

par Inspirable le Mer 31 Juil 2013 23:14

up pour le poste juste au-dessus, j'aimerai bien savoir la réponse

par nojedaje le Jeu 1 Aoû 2013 14:05

Salut,en fait il est difficile de répondre à cette question car nous n'avons pas l'image qui va avec.
J'aurais répondu je serre à droite mais imagine il y a un fossé à droite,on ne le voit pas :? par contre si cela est possible bien sûr il faut serrer à droite.
Après (en cas de fossé)mais si la visibilité est bonne,maintenir l'allure pour permettre au véhicule de police de doubler.

par Puce59810 le Mer 12 Mar 2014 10:39

Bonjour pour la question" je circule sur l'autoroute sur la voie de gauche, personne sur la voie centrale, un camion sur la voie de droite " c est quoi les réponse c est oui et oui ???

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à