10 messages
Page 1 sur 1

Quelques questons sur le code de la route.

par Lacrim59 le Jeu 6 Juin 2013 13:04

Bonjour à tous, donc comme le titre l'indique j'ai quelques questions auquel je n'arrives pas à répondre ou que je retiens mal, je voudrais avoir quelques réponses de votre part, merci d'avance.

Est-ce que si j'ai fumé du cannabis mon permis est invalidé/suspendu? (jeune conducteur)

Est-ce que les panneaux de route à caractere prioritaire sont toujours replacer après/avant chaque intersection ?

Et pour finir, une question a la quel je réponds toujours mais vraiment toujours au hasard, Je suis sur une route hors agglo (90k) et il y a de l'herbe à côté de la route, j'ai le droit de m'arrêter / stationner?

Voilà, merci à vous d'avance.

Re: Quelques questons sur le code de la route.

par stressmenvahispas le Jeu 6 Juin 2013 13:34

Salut,
ton permis est enlever direct tu doit tout repasser
et pour le caractere prioritaire il me semble que non il n'est pas forcement toujour avant
et pour la 3 eme tu peux t'arreter et stationner tant que tu ne gene pas surment que miss viendra faire un tour et te dire j'ai pas dit des betisse ^^

par miss971 le Jeu 6 Juin 2013 13:43

Bonjour

La conduite après usage de stupéfiants est sanctionné de -6 points sur le permis,d une immobilisation et une confiscation du véhicule,la suspension voir l annulation du permis d une durée de 3 ans,une peine de prison et une amende de 4500€

Les panneaux de route a caractere prioritaire sont replacé apres chaque intersection(tout les 5km)

Pour la derniere question est ce qu'il y a une signalisation qui t inderdit de stationner ou de t arreter tout depend de ce qui se trouve autour de cet endroit

cordialement

par miss971 le Jeu 6 Juin 2013 13:44

Lol tu m'a devancé ^^

par Lacrim59 le Jeu 6 Juin 2013 13:46

Bonjour, tout d'abbord merci à vous de vos réponses rapide.
Pour le stationnement, aucune interdiction et on se trouve sur une route normale. Donc pas de virage, de sommet de côte, ou de panneaux qui est proche.

Et tant que j'y suis, si je suis encore sur cette route mais qu'il y a un virage/panneaux je ne peux donc pas me stationner ?
Encore merci.

par miss971 le Jeu 6 Juin 2013 13:52

Dans ce cas la tu peux stationner si il n'y a rien
Par contre oui si il y a un panneau ou virage tu ne peux pas stationner ni t arreter

par Lacrim59 le Jeu 6 Juin 2013 14:05

D'accord, je te remercie beaucoup je passe bientôt mon code (la semaine prochaine) et c'est à cause des petites questions comme ça que je galère quelques fois ^^

par miss971 le Jeu 6 Juin 2013 14:15

Ok de rien...
Le code c est juste du par coeur moi quand j ai eu ma date j ai reprit le livre en entier theme par theme et a force je connaissait tout le livre

par Lacrim59 le Jeu 6 Juin 2013 14:35

Oui là j'ai eu ma date et moi aussi je me force a lire le livre mais le problème c'est que quand je lis une page, j'ai l'impression de déjà connaître ce que je lis, du coup ça me donnes pas trop envie de lire.. je sais pas si toi aussi ça ta fais ca mais c'est chiant lol

par miss971 le Jeu 6 Juin 2013 14:56

Oui sa me faisait sa mais s etait pour garder le rythme

10 messages
Page 1 sur 1
Aller à