6 messages
Page 1 sur 1

Quels sont les élements qui interdisent le demi-tour ?

par francky172 le Mar 7 Fév 2006 18:33

J'ai un problème avec le service technique (voirie) de SAINT PIERRE à la Réunion. Ils me certifie que le demi-tour est interdit devant la café de la gare sens OUEST-EST.

Je leur ai demandé de faire un rapport pour mon assurance car, l'assurance ne sait pas si il est interdit ou pas de faire demi-tour à cet endroit.

Qu'est-ce qui interdit le demi-tour mise à part, une ligne blanche, un panneau d'interdiction, des zebras, un terre plein centrale, une voie à sene unique, autoroute ?

Je ne vois vraiment pas ce qui interdit le demi-tour à cet endroit car, il n'y a aucune signalisation qui l'interdit.

Si quelqu'un à une opinion, qu'il ne se gêne surtout pas ;)

Merci

par SYLV45 le Lun 13 Fév 2006 14:13

Bonjour,

Pour pouvoir répondre, n'habitant pas la Reunion, ...
il faudrait peut-être une photo ??!!!
Sylv45

PS : normalement le code de la route s'applique partout aussi bien à St-Pierre qu'en métropole!

par s le Lun 13 Fév 2006 14:41

Il ne faut jamais franchir la ligne continu, ni zébra, suivre les indications des panneaux.

par cédric le Ven 15 Sep 2006 21:59

il faut aussi suivre les indications par terre quand il nya pas de signalisation par pannaux
le dmitour
pannaux rond avec trois flêche qui se suive en ronde avec un trait rouge barré
ou par une ligne blanche continue ou bien la ligne jaune continue elle peut-être jaune mai elle doit aussi être respectée meme quel soit temporaire

par deby le Lun 9 Oct 2006 02:49

d apres ce que tu dit tu as respecte le code de la route comme en france ,aussi je suis d'accord avec toi qu'est ce qui t en empeche demande a la mairie de ta ville ou a monsieur le maire au niveau de la structure de la route ,de la rue qu elle signalisation quel interdit le café a put declarer
moi c'est ce que je ferai
deby

par bot-bot le Jeu 2 Nov 2006 15:35

Il y a aussi les voies à sens unique où il est interdit de faire demi-tour ;)

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à