11 messagesPage 1 sur 2
1, 2

question autoroute

par réussite le Mer 21 Juil 2010 23:08

bonjour,

Je voudrais savoir comment je peux faire pour reconnaitre l'autoroute limitée à 130km de celle limitée à 110km?
et quelle est la différence entre la route pour automobile et l'autoroute.
merci pour votre aide
( si vous avez des images pour m'expliquer, je veux bien...)

Re: question autoroute

par ungarsduhavre le Jeu 22 Juil 2010 00:20

Une route à accès réglementer ( route pour automobile ) n'est jamais limiter à 130 klm.
Une route pour automobiles est une route où seuls les véhicules motorisés sont autorisés.

Si l'autoroute est protéger par une terre plain, et que la route et à sens unique, alors ses 130 klm. Par compte si tu voix l'autoroute sans terre plein, une ligne continue par exemple ses 110 klm, sauf si tu voix, un panneau vert, vert ses une route donc jamais limiter à 130 klm

Je viens d'avoir mon code j'espère pas dire de bêtises.

Route pour automobiles c'est se panneau si dessous :

J'espère t'avoir aider.. Dans le cas contraire attend l'avis d'un professionnel et repose la question!

par Bernard le Jeu 22 Juil 2010 09:51

Bonjour,

Les autoroutes sont signalées par le panneau C207 et les routes à accès réglementé par le panneau C107 repris dans le message précédent.

Les autoroutes sont limitées en principe à 130 km/h, les routes à accès réglementé à 110 km/h, sauf bien sûr en cas de présence de panneaux qui indiquent une vitesse plus faible.

Donc, il peut y avoir des autoroutes signalées par le panneau C207 limitées par exemple à 90, voire moins à des points singuliers, à 110 ou 130 km/h.

Et des routes à accès réglementé, où la vitesse est aussi limitée à moins que les 110 km/h maxi. pour ce type de voies.

Par conséquent, c'est autant les panneaux de limitation de vitesse qui comptent que le type de voies. Sans panneau de limitation de vitesse = 130 ou 110 selon le type de voies, sinon vitesse maxi. indiquée sur les panneaux.

A+

par réussite le Jeu 22 Juil 2010 10:35

bonjour,

Merci pour vos réponses.
En fait je parlais dans le cas ou aucun panneau n'est mis en place.
Donc si j'ai bien compris l'autoroute a 130 est toujours a sens unique et en plus séparé soit par un terre plein soit par les grosses barre en fer, et celle a 110 est a double sens et est reconnaissable a sa bande d'arrèt d'urgence contrairement a la route a 90. C'est bien ça?

par Bernard le Jeu 22 Juil 2010 10:39

Bonjour,

Les routes à accès réglementé, limitées en principe à 110 km/h, se reconnaissent plus facilement au fait qu'elles sont à quatre voies (2 dans chaque sens) et qu'elles comportent un terre-plein central matérialisé par des glissières de sécurité, plutôt que par la nature de la bande d'arrêt d'urgence.

A+

par réussite le Jeu 22 Juil 2010 10:49

excusez moi mais j'ai vraiment du mal...
Donc ou est la différence avec celle a 130 et celle a 110 puisqu'elles sont toutes les 2 a sens unique et séparées par le terre plein.

par Bernard le Jeu 22 Juil 2010 10:55

Bonjour,

La différence se situe dans les panneaux qui ne sont pas les mêmes selon que l'on accède à une autoroute ou à une route à accès réglementé.

A+

par réussite le Jeu 22 Juil 2010 11:00

bonjour,

Oui mais sur les diapo en auto école il n'y a pas les panneaux. alors comment faire pour reconnaitre?

par Bernard le Jeu 22 Juil 2010 11:16

Bonjour,

Il y a la théorie et la pratique, dans les diapos des auto-écoles, comme ailleurs.

En principe, les autoroutes possèdent une bande d'arrêt d'urgence utilisable par les véhicules de secours, pas forcément dans le cas des routes à accès réglementé.

Mais, entre des autoroutes au profil particulier comme en montagne où on peut ne pas avoir de BAU et des routes à accès réglementé récentes où il y a une BAU, je ne peux pas donner une réponse formelle. Le panneau "autoroute" est en principe présent sur la bretelle d'accès.

J'aimerais bien que vous posiez la question à votre auto-école en regardant bien la diapo présentée pour voir quels sont les signes qui permettent à cette auto-école de faire la différence et faire remonter cette info ici.

A+

par réussite le Jeu 22 Juil 2010 11:28

bonjour,

ok, je vais poser la question à mon auto école et vous informe de la réponse.
merci

11 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à