21 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3

Question code la route

par ThePrideOfNorth le Mer 30 Oct 2013 17:03

J'ai passé mon code

Bon je pense je l'ai, je vois pas ou j'ai fait des fautes donc bon.

- Il y a juste une question ou il y a ce panneau :

http://www.as2.fr/994-946-thickbox/b6b3 ... imitee.jpg

Ils nous demande si c'est pour le stationnement dans la rue en face et a droite, j'ai mis oui vu que c'est une zone.

- Après t'as un vehicule et une ligne de dissuasion, ils demandent si on peut depasser, j'ai mis non vu que tu sais pas si c'est un vehicule lent..

- Après route etroite de nuit hors agglomération sans vehicule, feu de route (Oui ou non) feu de brouillard avant (oui ou non) j'ai mis oui oui, route etroite et sinueuse on peut mettre les BA.

- Après t'arrive a la deuxieme fleche de rabattement dans la voix de gauche de celle du camion, on arrive a la hauteur du camion (à l'arrière), on nous demnde si on se rabat tout de suite ou on fini le depassements, j'ai mi rabat tout de suite car on aura pas le temps de depasser le camion avant la 3e fleche (on est a l'arrière du camion)

- Après t'as une caravane sur la voie de droite, toi t'es au milieu, et t'as une voiture devant moi a hauteur de l'avant de la caravane qui se deplace a gauche et on demande si on peut depasser la caravane, j'ai mis oui.

- Après, je pense j'ai faux la par contre, ligne de dissuasion avec fleche de rabattement pour l'autre coté, donc t'es a la hauteur des fleches de rabattements pour l'autre coté et on demande si on peut depasser, j'ai mis non..

- Après il demande si l'ESP ça reduit la distance de freinage j'ai mis non, et si ça sert dans les virages, j'ai mis oui.

- Et il y a une autre question ou j'ai peut etre faux, c'est "j'ai une caravane" on est sur la voie pour vehicule lent avec un camion devant, et on demande si la signalisation interdit le depassement, j'ai mis non...

- Et une dernière question dont je suis pas sur que je me souviens, Il y avait une voiture entrain de se garer a droite, une ligne discontinue ou de disuasion je sais plus, personne devant et derrière, il me demande si je peux dépasser.

J'ai mis oui.

Elle se gare facilement, pas de crenau rien elle se met juste sur le côté.

C'est tout dont je suis pas sur :(
Mais bon je pense que j'ai du faire 1 ou 2 fautes maxi, fin j'espère.

Re: Question code la route

par ThePrideOfNorth le Mer 30 Oct 2013 17:12

Y'avait une autre question aussi, on arrive a une intersection, un mur en face et un panneau obligation de tourné a droite, donc la question était "doit-on tourné a droite" bien sur oui, et "doit-on mettre le clignotant" j'ai mis oui aussi, vu que tout changement de direction doit etre indiqué..

J'ai bon ?

par miss971 le Mer 30 Oct 2013 17:34

Bonjour

Pour ton dernier post tu as bon...

Pour la ligne de dissusion avec les flèches de rabattement je pense que c'est oui que tu peux dépasser les flèches de rabattement ne sont pas pour toi...

Pour la signalisation avec la voie pour véhicule lent c'est oui sachant que tout dépassement est interdit par la droite sauf dans certains cas particuliers...

Pour la dernière question tu as du bien répondre si il n'y avait aucun véhicule et que s'était une ligne discontinue tu peux dépasser

Cordialement

par fredeau le Mer 30 Oct 2013 17:35

par mariefossard le Mer 30 Oct 2013 17:37

Bonjour,

J'ai également passé mon code aujourd'hui (ce matin), Je voulais s'avoir ou tu avais passé le tien car j'ai lu les questions que tu as écrite mais certaines me disent rien. Et a quel heure tu l'a passé ?
Merci

Cordialement

par ThePrideOfNorth le Mer 30 Oct 2013 17:52

Non pour la voie véhicule lents c'est un depassement par la gauche bien sur. On est sur la voie véhicule lent tout a droite séparé par la la grosse ligne, il est dit qu'on tracte une caravane et il y a un camion devant nous avec personne sur la voix de gauche, et il est demandé si la signalisation interdisait le déplacement j'ai mis non, pour moi on peut se mettre sur la voie de gauche le temps de depasser le camion qui est sur la voie véhicule lent si il roule moins vite que 60 km/h a 30 ou 40 par exemple.

par ThePrideOfNorth le Mer 30 Oct 2013 17:55

J'ai passé mon code hier matin a 08h30 a Lezennes.
Bon personnellement je pense que je l'ai mais on est jamais sur...

par mariefossard le Mer 30 Oct 2013 17:57

D'accord merci, c'est bien ce que je me disait c'est pas la même !
Bonne fin de journée

par miss971 le Mer 30 Oct 2013 17:59

Je me souviens avoir eu ce genre de question et je me prenais la tête je savais jamais si il parlais de la signalisation à gauche où à droite parce que à l'auto école il y avait des questions pièges de ce genre on prenait en considération la signalisation de gauche et puis quand t'avait la réponse et ba s'était celle de droite qui fallait prendre en considération c'est pour sa que je me suis méfié

Tu aura les résultats demain :)

par ThePrideOfNorth le Mer 30 Oct 2013 18:16

Mais bon logiquement ça devrait le faire non ? :mrgreen:

21 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3
Aller à