7 messages
Page 1 sur 1

Question de code !

par Audrey86 le Ven 24 Fév 2012 16:44

Bonjour à tous,

Il y a une question de code à laquelle je bloque particulièrement, je souhaiterai vous la faire partager,
que répondriez vous à cette question ?

"Vous circulez à 90km/h. Le dépassement d'une voiture qui roule à 80km/h,
par rapport à une voiture roulant à 70km/h sera :

- 2 fois plus long
- 3 fois plus long
- 4 fois plus long "

Je ne sais pas si il existe un calcul en tout cas je suis bien nulle à ça :(

Un énorme merci pour celui qui m'expliquera le fonctionnement

Re: Question de code !

par inadias le Ven 24 Fév 2012 17:43

Bonjour,
Pour dépasser un viql la vitesse doit etre supérieur ou egale a 20 km/h. Dans ton exemple, cette vitesse est de 10km/h, ce qui fais que le depassement sera 2 fois plus long.

A 90 tu parcours environ 55m/sec
A 80 : 48m/s
A 70: le viql a depasser parcourera 40m/s

donc la diff entre a 90 et a 80 est que le depassement sera 2 fois plus long en depassant 1 viql roulant a 70.
ça c les calculs mais la realité en est une autre.

par SPARK le Lun 27 Fév 2012 17:18

Bonjour Inadias?

Est-ce que tu peux nous l'expliquer cette "réalité"? et quoi sert ce calcul s'il n'a rien à voir avec la réalité?

SPARK

par inadias le Lun 27 Fév 2012 20:19

Bonjour spark,
En fait j'ai constaté que y'a un océan entre le code de la route et la réalité.1 exemple: roulant a 50km/h tt d'un coup un obstacle necessitant un arret d'urgence, si on suit le code on aura besoin de 25 m pour immobiliser le viql (5x5), or que le viql pourra s'en immobiliser en une distance bien inférieure en étant un peu plus réactif.donc je dirai que la conduite dépend vraiment de ce temp de réaction qui n'est pas d'une seconde pour tt le monde hélas. si on se met à calculer pendant la conduite ça finira mal. théoriquement c'est logique tt ces calculs qo'on nous apprennent au code mais la réalité en est une autre.

par SPARK le Mar 28 Fév 2012 09:09

Bonjour inadias;

90 km/h = 25 m/s PAS 55!
80 km/h = 22 m/s (et des poussières) PAS 48
70 km/h = 19 m/s (et d'autres poussières) PAS 40

SPARK

par SPARK le Mar 28 Fév 2012 15:44

Re-Bonjour Audrey86, Inadias, toutes celles et tous ceux qui s'intéressent aux distances de sécurité, de freinage et d'arrêt!

Et d'abord une devinette:
à 90 km/h une Mercedes ML 63 AMG freine en 32.50 mètres. Quelle sera sa distance de freinage à 130 km/h?

A bientôt,
SPARK

par inadias le Mar 28 Fév 2012 15:55

Merci spark d'avoir corrige, je ne saispk j'ai x par 2. J surement confondu avec la dis.de secu.
Pour ta question je dirai 40metres?
Cdt

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à