Vos questions sur le code de la route.
3 messages Page 1 sur 1
bonjour j'ai passer mon code ce matin mais ya quelque question que je sais pas

1)des balises grise et rouge il me demande si ca annonce un virage particuliérement dangereux oui ou non

2)sur une route hors agglo il demande si on dépasse le cycliste en laissant 1 métre ou plus dun métre cinquante une voiture en face arrive j'ai 1 metre

3)un pieton traverse je change de voie ou je m'arrete

4)je franchi une chaussée abordée il peut avoir des piétions oui ou non je ralentis ou je garde la meme allure
Cc personne ne sait ??? ;)
elonanard a écrit: bonjour j'ai passer mon code ce matin mais ya quelque question que je sais pas

1)des balises grise et rouge il me demande si ca annonce un virage particuliérement dangereux oui ou non

2)sur une route hors agglo il demande si on dépasse le cycliste en laissant 1 métre ou plus dun métre cinquante une voiture en face arrive j'ai 1 metre

3)un pieton traverse je change de voie ou je m'arrete

4)je franchi une chaussée abordée il peut avoir des piétions oui ou non je ralentis ou je garde la meme allure

1) Les balise sont pas plutôt blanc et rouge ? si c'est cela il annonce une intersection Balise blanche avec un anneau rouge = INTERSECTION
Balise blanche avec un anneau gris = VIRAGE
Balise blanche avec un sommet rouge = ROUTE SOUVENT ENNEIGÉE

2) Hors agglomération pour dépasser un cycliste c'est 1 Mètre 50 minimum si tu a pas 1 Mètre 50 tu ne dépasse pas et en temps normal si une voiture arrive en face tu att qui et pu de voiture pour dépasser le cycliste

3) tu t'arrête même si tu change de voie tu sera obliger de t'arrêter pour le laisser passer

4) je ne c'est pas c'est quoi une chaussé aborder surement un croisement ?
3 messages Page 1 sur 1