11 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Question concernant un panneau de stationnement interdit.

par phils-10 le Mar 30 Nov 2010 20:30

Bonsoir,

Ma question est je pense assez simple, mais je ne trouve pas la réponse que ce soit sur internet ou dans mon auto-école. Je m'explique, en présence de ce panneau ou de celui-ci dans une rue à sens unique, et si le stationnement est possible des deux côtés de cette rue, l'interdiction de stationner du "1er au 15 du mois" ou du "16 au 31" s'applique-t-elle des deux côtés de la rue ?
On m'a expliqué que ce panneau interdisait le stationnement du côté du panneau mais est-ce aussi le cas dans une rue à sens unique ? J'espère avoir été assez clair!

Merci d'avance!

Re: Question concernant un panneau de stationnement interdit

par Bernard le Mar 30 Nov 2010 21:56

Bonsoir,

Le stationnement alterné est aussi applicable dans une rue à sens unique.

Si ces panneaux sont en place, il faut bien entendu appliquer leurs prescriptions.

L'alternance du stationnement dans une rue à sens unique permet, par exemple, aux riverains de ne subir certaines nuisances qu'une quinzaine sur deux.

En faisant une recherche avec "alterné" sur ce forum vous aurez un rappel de la signification de ces panneaux et de leurs variantes.

A+

Re: Question concernant un panneau de stationnement interdit.

par phils-10 le Mar 30 Nov 2010 22:28

Je vais consulter tout ça. Merci beaucoup en tout cas!
Bonne soirée.

par phils-10 le Mar 30 Nov 2010 22:56

Encore une petite question; est-ce qu'un panneau "1 au 15" ou un panneau "16-31" seul implique forcément un stationnement alterné ?
Merci !

par Bernard le Mer 1 Déc 2010 09:38

Bonjour,

En principe, ces panneaux vont par paires, sinon le système ne sert à rien, sauf à interdire le stationnement pendant une quinzaine, je ne vois pas l'intérêt.

Avez-vous un cas concret où seul un panneau est implanté ? A noter que la signalisation en France fait souvent l'objet d'implantations de panneaux qui ne sont pas conformes aux règles.

Il y a aussi des panneaux de zone de stationnement alterné où les 2 quinzaines sont écrites sur un seul panneau et où dans ce cas, il faut se repérer avec les numéros des immeubles.

A+

Re: Question concernant un panneau de stationnement interdit

par phils-10 le Mer 1 Déc 2010 13:49

Bonjour,

Si je prends l'exemple d'une rue à sens unique, avec possibilité de se garer des deux côtés. Est-ce possible de n'avoir qu'un seul panneau, par exemple celui-là implanté du côté droit, ou ces panneaux vont forcément par paire ?
Merci encore pour vos réponses !

par Bernard le Mer 1 Déc 2010 14:51

Bonjour,

Est-ce que ma réponse précédant votre message ne vous convient-elle pas ?

A+

par sarah75 le Mer 1 Déc 2010 15:28

Hello,

Bernard, vous êtes moniteur auto? Je vois que vous connaissez beaucoup de choses.

Je sais, je fais ma curieuse ;)

En tout cas, c'est gentil de prendre du temps pour répondre aux gens.

Bonne journée!

par Bernard le Mer 1 Déc 2010 15:34

Bonjour,

Non, je ne suis pas moniteur.

Je m'occupais de règlementation dans mon travail et je continue avec le code de la route en étant en retraite.

A+

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 1 Déc 2010 15:36

Bonjour
Bon ne cherchez pas à compliquer les choses simples. Si vous êtes en sens unique il faudrait que les deux panneaux soient implantés de part et d'autre de la rue. Mais il est fort possible que la mairie ne l'ait pas fait

Alors sachez que dans les séries test on ne va pas s'ammuser à vous piéger parce que vous ne voyez qu'un panneau
Donc le fait de retenir que le panneau 1/15 vous interdit de stationner du 1 au 15 sans s'occuper du numéro des immeubles et vous aurez un point. En outre il n'y a que 3 questions d'arrêt stationnement dans les séries ce qui laisse un très grosse probabilité de ne pas avoir cette question, mais auquel cas celle ci reste très simple

Voilà bonne continuation et ne vous faites pas trop de bile : le code examen reste en fin de compte très simple si vous avez fait votre inscription sur le site

Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

11 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à