4 messages
Page 1 sur 1

question huile de refroidissement

par nessa le Ven 16 Mar 2012 12:15

bonjour

rien a voir avec la conduite mais bon j ai une question pour les connaisseurs..voila en ouvrant le capot et fais les verifications des niveaux je me suis rendu compte que l huile de refroidissement etait au minimun voir moins :shock:

alors 1 ere question :arrow: y a un voyant qui me previens quand je dois en remettre?
2eme questions :arrow: est ce que je dois mettre la meme marque ? car je l a connais pas vu que c 'etait l ancien proprio qui l avait fait ...
dans ce cas comment je peux savoir ?

et en ce qui concerne les autres niveaux c 'est pareil (les meme questions)

merci merci merci de m aider!!! :oops:

nessa

Re: question huile de refroidissement

par Webmaster le Ven 16 Mar 2012 12:31

Bonjour,

Vous trouverez sur Wikipedia un article à ce sujet :

La plupart des voitures modernes possèdent un voyant indiquant un niveau d'huile trop bas.

Vous n'êtes pas obligé de mettre de l'huile de même marque que la précédente, vous devez par contre respecter les caractéristiques de l'huile pour que votre moteur fonctionne correctement. C'est normalement marqué sur le manuel technique de votre véhicule. Voici un lien à ce sujet :

En général on utilisera en France une huile 10W40 ou 15W40, c'est ce qu'il faut regarder sur le bidon en magasin.
Vérifiez avant sur votre manuel d'utilisation.

Un document un peu technique à ce sujet :

Pour les autres niveaux, vous n'êtes pas obligé de mettre la même marque, vous pouvez prendre une marque trouvée dans un magasin du genre "Feu Vert" ou "Norauto". Pas de souci du côté du liquide de lave-glace (il n'y a pas d'indication sur le tableau de bord, en remettre de temps en temps).

Pour le liquide de refroidissement moteur, il est préférable de vérifier régulièrement le niveau de celui-ci pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite. Il y a un voyant "surchauffe liquide de refroidissement" mais c'est en général trop tard, si jamais ce voyant rouge s'allume c'est un arrêt immédiat.

Attention : Pour faire le niveau du liquide de refroidissement moteur il faut impérativement que le moteur soit froid. En effet, en ouvrant le bouchon du réservoir contenant le liquide il y a un risque de brûlure par projections si celui-ci est trop chaud.

Geoffrey

par nessa le Dim 18 Mar 2012 09:44

bonjour

merci geoffrey!!!

nessa?

par Webmaster le Dim 18 Mar 2012 11:54

De rien ;)

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à