Bonjour tout le monde Je souhaiterais savoir si pour faire de la conduite supervisée en particulier il faut OBLIGATOIREMENT avoir validé les 4 étapes,ou bien si l'on peut quand même débuter en étant à la 3ème pour continuer ensuite le reste avec son moniteur. J'espère que vous ne trouverez pas ma question idiote mais il est vrai que ça me titille. Je vous remercie sincèrement Cordialement, Nojedaje
Bonjour, Il n'y a jamais de question idiote Je vous donne mon avis (ceci concerne l'élève qui va être laché avec un accompagnateur) Conduite supervisée ou AAC ,si l'étape 4 n'est pas validée cela veut dire que les objectifs de l'étape 4 n'ont pas été abordés traités acquis voici les objectifs de l'étape 4: *s'insérer dans une circulation rapide *conduire dans une file de véhicules *adapter la conduite aux conditions de visibilité reduites *adapter la conduite aux conditions ou l'adhérence est réduite *avoir des notions de conduite en montagne *avoir des notions sur la fatigue *avoir des notions de comportement en cas d'accidents *avoir des notions sur dépannage ,entretien *avoir des notions sur les situations d'urgence et si l'auto école vous lâche sur la route avec un accompagnateur, pour moi ce n'est pas sérieux Conclusion: pour moi il faut que l'étape 4 soit validée pour avoir la fin de formation initiale et être laché avec un accompagnateur
Mais j'ai un doute sur votre question ,on peut faire la conduite traditionnelle ,être à l'étape 2 ,puis demander à faire la conduite supervisée c'est tout à fait normal ,il n'y a pas besoin d'être à l'étape 4 pour changer de formule Bonne lecture Jean louis