8 messages
Page 1 sur 1

Question importante sur l'examen du code : carte d'identité !

par Emilie le Mer 28 Fév 2007 21:57

Bonjour à tous,

Je suis inscrite pour passer le code bientot, mais le problème, c'est que ma carte d'identité n'est plus valable. Je suis allée à la mairie pour la faire renouveler -j'ai attendu 1 heure- mais à cause de détails (merci l'administration) ils n'ont pas accepté les papiers que j'avais amenés et ne m'ont donc pas donné un papier comme quoi j'allais avoir une nouvelle carte d'identité.

Donc mes questions sont:

> est-ce que lors de l'exam du code, ils vérifient bien les cartes d'identité et leur date?

> est-ce que ca passe une carte périmée?

> si ca ne passe pas, est-ce qu'une carte d'étudiant peut faire l'affaire?

Merci de me répondre, car si ils n'acceptent pas ma carte, ca sert à rien que j'y aille.

Question importante sur l

par Sylv45 le Jeu 1 Mar 2007 20:03

Donc mes questions sont:
> est-ce que lors de l'exam du code, ils vérifient bien les cartes d'identité et leur date?
OUI
> est-ce que ca passe une carte périmée?
NON
> si ca ne passe pas, est-ce qu'une carte d'étudiant peut faire l'affaire?
Non, éventuellement un passeport.

Bonjour,
Tout d'abord il faut retourner d'urgence à la Mairie avec une photo d'ident. et demander qu'il fasse de suite le papier attestation qui prouve que vous avez fait une demande de carte d'ident. cette feuille sera valable uniquement pour passer l'examen du code!(ils sont au courant de cette attestation.)

PS : Pourquoi votre auto-école ne vous a pas informé ?

Bon examen.

Sylv45

par Emilie le Lun 5 Mar 2007 16:09

Merci pour votre réponse.

Heureusement, c'est bon, cette fois ma demande de renouvellement de carte d'identité a été acceptée et j'ai eu le fameux papier le confirmant.

Je vais pouvoir aller au code l'esprit tranquille (enfin à part le stress !).

Emilie

par Emilie le Lun 12 Mar 2007 17:28

Information !

Finalement ce n'est pas grave si la carte d'identité est périmée, ils s'en foutent, car tant qu'on est sur le territoire francais on a pas besoin qu'elle soit à jour. Donc ils m'ont même pas demandé mon papier.

PS : J'ai eue mon code, trop contente ! En plus, j'étais pas sûre car j'ai quand même hésitée sur 5,6 questions ...

Bonne chance à tous !

Emilie.

par Sylv45 le Lun 12 Mar 2007 22:01

Félicitations ! Bravo !

ATTENTION : La carte d'identité périmée n'est pas acceptée partout POUR TOUT LE MONDE.

Sylv45

par Webmaster le Mar 13 Mar 2007 17:56

Toutes mes félicitations également !

Le Webmaster

Question importante sur l'examen du code : carte d'identité

par Joséphine le Lun 19 Mar 2007 13:07

Bonjour,
J'ai fait refaire ma carte d'identité il y a peu de temps. J'espère bientôt passer mon permis, mais maintenant ma carte d'identité est différente (plus récente) de la photocopie que j'avais donné à l'auto école. Est-il utile d'en donner une nouvelle photocopie ou bien ceci n'a pas d'importance ?
Joséphine

Question importante sur l'examen du code : carte d'identité !

par Sylv45 le Lun 19 Mar 2007 13:22

pas d'importance.

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à