5 messages
Page 1 sur 1

question importante

par elodie57 le Ven 1 Juil 2011 12:52

voila j'ai une question super banal
quand on est a un feu et qu'il est vert et que je tourne a gauche et que 50 metre plus loin les voiture venant de ma droite et qu'ils on aussi le feu vert et un marquage ceder le passage
dois je laisser passer ou j'ai la priorité????
merci de votre reponse

Re: question importante

par Siheme le Ven 1 Juil 2011 13:14

Normalement il me semble que tu dois les laisser passer vu qu'il vienne de ta droite, et que leur feu fonctionne et qu'il est vert comme le tien, ils n'ont pas à prendre en compte le panneau "Ceder le passage"

par laurence78 le Ven 1 Juil 2011 13:31

Bonjour,

la situation que vous décrivez est étrange. En effet, quand vous vous trouvez au feu vert seules les personnes en face de vous ont le feu vert. Les personnes qui circulent en transversales ont obligatoirement un feu rouge c'est une question de sécurité.

Les panneaux installés sur les feux sont valables uniquement en cas de feux éteints ou bien quand le feu orange clignote au milieu du feu ; dans ce cas l'ensemble de l'intersection a le même feu (orange clignotant).

De plus quand on tourne à gauche et que l'on coupe la route a quelqu'un on perd la priorité de passage.

bon courage
Laurence

par elodie57 le Ven 1 Juil 2011 13:39

bah oui cela est etrange car l'intersection est mal foutu m mon homme me dit que le ceder le passage fonctionne meme si les feux sont allumé dc j'avez raion car je me rapelle que j'avais eu cette question la a l'examen du code que lorsqu qu'il y a un feu et un marquage et que le feu fonctionne ses le feux qui est pri en compte et pa le marquage mais vu qu'il me croi pas je vais l'enmenner voir une auto ecole mai merci de vos reponse

par louis le Lun 11 Juil 2011 22:17

Bonsoir,
A votre question
Plusieurs possibilités
1*Votre feu est rond vert et en face un feu rond vert (feux ronds tous les feux sont ronds réglementairement) ,
vous cedez le passage aux voitures en face quand vous tournez à gauche
2* votre feu est avec une flèche verte (feux avec des flèches tous les feux sont avec des flèches réglementairement)
aucune voiture ne peut couper votre trajectoire pas de priorité à respecter
Attention je ne parle pas des flèches clignotantes orange
3 *votre feu est vert (flèche ou rond ) et une intersection au loin avec cédez le passage (50m dans votre cas ),
vous passez
Bonne lecture
Jean louis

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à