7 messages
Page 1 sur 1

Question interieur/exterieur.

par Evaa le Lun 30 Avr 2012 17:42

Bonjour à tous,
aujourd'hui j'ai demandée a mon auto-école le livret des verifications interieurs exterieurs et apparemment c'est 10e j'ai donc refuser poliment. Seulement j'aimerai vraiment apprendre ces questions en dehors de mes leçons de conduite et le seul lien qu'on m'est donné c'est des videos sur youtube.
Donc je voulais vous demandez si vous aviez pas un site avec les questions/reponses, interieurs/exterieurs du vehicule.

Merci d'avance =)

Re: Question interieur/exterieur.

par nojedaje le Lun 30 Avr 2012 18:56

coucou inadias
10 euros?Pour le livret du code OK mais pour celui des questions orales,c'est exagéré...je l'ai payé 3 euros,et encore je pensais qu'il était gratuit,comme quoi on y croit un peu trop parfois :?

par Evaa le Lun 30 Avr 2012 21:43

Merci Inadias =) Je pense que ça va vraiment m'aider. Histoire d'avoir 2points en + pour le jour J =)

Hello Nojedaje,
bah j'étais choquée aussi, je pensais que c'était inclus dans mon forfait et a 50e l'heure peut etre allait-il me le donner gentiment mais non ^^ En fait dans mon ae apparament les questions on les voit pendant la conduite avec le moniteur sur les dernieres heures avant le jour J et on a des videos (" verification C3 " pour ceux que ça interesse sur youtube ).
Perso j'ai du mal a retenir les infos juste orales, ça rentre dans une oreille et ça ressort par l'autre d'ou mon besoin d'avoir du texte écrit. Mais je suis dans une ae super cool, donc je vais pas non plus aller geindre pour si peu.

par SPARK le Mar 1 Mai 2012 13:25

A propos des "vérifs" intérieures et extérieures: n'attendez pas la dernière ou l'avant-dernière leçon pour
repérer où se trouvent les papiers du véhicule ainsi que les commandes qui ne servent pas souvent.
Par exemple la sécurité enfant sur la porte arrière.

SPARK

par Evaa le Mar 1 Mai 2012 13:53

Hello Spark,

je suis d'accord avec toi, j'ai demandée et redemandée a mon ae et on m'a dis " a la fin, a la fin " de meme que pour les stationnement que j'ai commencée il y'a 3heures ( 29h de conduites a mon actif ).
Bref la je vais faire tout mon possible pour voir ça depuis internet et verrais le reste avec mes moniteurs.
Mais je trouve que c'est perdre des points betement le jour de l'exam parce qu'on a pas pu reviser des le debut et puis j'espere pouvoir me debrouiller seule après si ma voiture manque d'huile par exemple.
Je connais quelques personnes qui en sortant de l'auto-école ne sache pas le faire et je trouve ça dommage.

par SPARK le Mar 1 Mai 2012 17:01

En ce qui concerne les documents, l'examinateur peut vous demander :

Question 02 : Vérifiez la présence du certificat d'immatriculation du véhicule (carte grise)
Question 12 : Vérifiez la présence du constat amiable.
Question 85 : Vérifiez la présence de l'attestation d'assurance du véhicule et de sa vignette sur le pare-brise.

Question : 09  et 64 : Montrez ou indiquez où se trouve la boîte à fusibles.
Deux remarques : certaines questions peuvent « sortir » sous deux numéros différents, ce n'est pas une erreur.
D'autre part, la boîte est parfois placée dans un recoin difficilement accessible. Dans ce cas, il vous suffira d'indiquer où elle se trouve.

Question 08 : Montrez l'emplacement du dispositif de réglage intérieur des blocs optiques.
Excellente question, car il semblerait que certains conducteurs ignorent tout de ce dispositif :
Tout d'abord les « blocs optiques » sont tout simplement les phares, constitués d'un réflecteur,
fermés par une « lentille » en verre et contenant les ampoules pour les feux de route, les feux
de croisement et les feux de position.
Vous savez que les feux de croisement éclairent « plus bas » que les feux de route, ceci afin de
ne pas éblouir les conducteurs que l'on croise la nuit. MAIS si notre voiture est très chargée à l'arrière, le coffre plein par exemple, l'assiette de la voiture va se modifier et les feux vont éclairer trop haut. C'est pourquoi il y a un dispositif de réglage en hauteur de ces blocs optiques. Jadis c'était un réglage manuel, qui se faisait de l'extérieur de la voiture (Renault 16 par exemple, ça ne me rajeunit pas!). De nos jours c'est une commande électrique. Demandez à votre moniteur où elle se trouve, sans attendre la veille de l'examen, de façon à pouvoir la manipuler plusieurs fois avant
le grand jour.

par Evaa le Mer 2 Mai 2012 11:27

Merci pour ton aide Spark.
Justement hier avec le site que m'a passé Inadias j'ai pu voir certaines choses que tu viens de dire.
Et en plus ils envoient vers des quizz pour tester nos connaissances. Vraiment géniale et les videos sont super !

Et je demanderai pour sure pour le réglage des blocs optique, merci pour cette precision =)

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à