7 messages
Page 1 sur 1

Question panneau ''Route pour automobile''

par hyonix le Lun 1 Nov 2010 15:43

Bonjour

J'ai du mal à comprendre le panneau ''Route pour automobile''

Sur wikipedia, ça dis:

''Une route pour automobiles est une route où seuls les véhicules motorisés sont autorisés. On ne peut pas faire demi-tour ou dépasser sur ces routes (ligne blanche). Il est absolument interdit de s'arrêter sauf lors d'un accident ou lors d'un ralentissement. Les limitations de vitesse en France dépendent de la situation de la route et de ses infrastructures : 50 si en agglomération, 90 si hors agglomération ou 2x2 bandes sans séparation physique et 110 si elle possèdent un terre-plein ou une glissière de sécurité centrale.''

Je n'arrive pas trop à differencier ''Route pour automobile, route nationale, routes à chaussées séparées avec barriere ou terre-plein, ainsi que les limitions de vitesses.

Qui pourrais m'aider à comprendre tout ça.

Cordialement

Merci

Re: Question panneau ''Route pour automobile''

par nessa le Lun 1 Nov 2010 16:48

bonjour...

je trouve qu on peut pas te dire plus...
tout est bien explique..;)

au debut j ai galere a comprendre..mais en regardant les images et explication
j ai mieux saisi....

bon courage...j ai. eu mon code en 1 mois1/2 et la je suis en conduite...
bonnejournee

par Bernard le Lun 1 Nov 2010 17:37

Bonjour,

Il ne faut pas essayer de vous compliquer les choses en inventant des notions qui n'existent pas.

Vous trouverez sur mon site www.bernard-frechin.fr

1) le code de la route avec les limitations de vitesse officielles

2) l'arrêté du 24 novembre 1967 modifié qui donne les définitions des panneaux de signalisation

3) le catalogue illustré de ces panneaux.

En lisant ces documents, vous devriez trouver les vraies réponses à vos questions.

Il n'y a pas de route pour automobiles , mais des routes à accès réglementé. Le qualificatif "national" appliqué à une route en définit le gestionnaire, mais n'a pas de répercussion sur les limitations de vitesse qui y sont applicables. Il n'y a pas non plus de barrières, à part de péages, mais des glissières de sécurité, etc.

A+

par hyonix le Lun 1 Nov 2010 19:55

Super merci à vous 2, et désolé pour les questions 8-)

par hyonix le Lun 1 Nov 2010 20:06

Ont trouve ça bizard, car pres de chez nous, avons une route pour automobile, separé par des barrieres à 2x2 voix et est pourtant limité à 90km/h

par Bernard le Lun 1 Nov 2010 21:45

Bonsoir,

Il y a les règles générales de limitation de vitesse (qui sont celles figurant dans le code de la route) et des limitations liées à des arrêtés spécifiques pris par les autorités locales (arrêtés prévus aussi dans le code de la route).

Le cas que vous citez fait partie de la seconde catégorie.

A+

par hyonix le Mar 2 Nov 2010 11:51

Bonjour

D'accord super merci Bernard ;)

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à