Vos questions et remarques sur Codeclic.
4 messages Page 1 sur 1
Bonjour,
Et tout d'abord un grand merci pour ce site...
Voilà, dans un test aléatoire, à la question 16 du test RND (j'espère que vous retrouverez la photo), on "me" voit arriver à un feu rouge, avec sous le feu un panneau de priorité ponctuelle (priorité ponctuelle accordée à "ma" voie) et la question est la suivante :
"Ce feu fonctionne correctement, la priorité ponctuelle à droite s'applique-t-elle ?"
Vu que le feu est rouge, moi je répond oui : je laisse la priorité aux véhicules venant de droite (qui ont vraisemblablement le feu vert) .. et j'ai FAUX
A la correction, on me répond qu'il fallait mettre NON en me disant :
"ce feu fonctionne correctement, de ce fait je ne dois pas tenir compte de la signalisation complémentaire, la priorité ponctuelle à droite ne s'appliquant qu'en cas de défaillance du feu"..

Mais je n'ai pas tenu compte de la signalisation complémentaire, qui m'offrait la priorité, et j'ai laissé la priorité à droite parce que mon feu est rouge justement ...
J'ai pas raison ???

Merci
Domie
bonjour dominique !!

non tu a faux justement !! comme le feux est rouge c'est que il fonctionne correctement donc on prend pas compte des panneaux de priorité .

si les feux été éteints c'est le paneaux qui aurais compté !!
il ya une rélge sur sa ..*

la hiérarchie des signaux
les agents
les feux
les panneaux

voila j'esper que ta aider !!

amboudii
Eh bien justement,
Les agents,
les feux,
les panneaux.

Ici le panneau m'incite à passer (vu que la priorité ponctuelle à droite est pour moi)
mais le feu est rouge...

La question, est-ce que je laisse la priorité à droite ?
ma réponse : oui, je laisse la priorité à droite vu que mon feu est rouge, donc non je n'ai pas justement cette priorité ponctuelle que m'accorde le panneau PARCE QUE le feu fonctionne justement !
bonjour !

enfaite comme le feux est rouge dans tous les cas tu t'arete . et tu laisse passer les voiture qui vienne de droite ou de gauche .

comme le feux fonctionne bien tu fait comme si il y a pas de panneaux de priorité .
je ne dois pas tenir compte de la signalisation complémentaire,
( il veule parler du panneaux je pence .)

si la question aurait été formulé autrement tu aurait mieux compris .

exemple : c'est comme si il y avait un panneaux stop !! le feux est rouge tu t'arrête !!! le feux est vert tu passe , sans tenir compte du panneaux stop .

si il ya que sa que tu a pas compris cava tu t'en souviendra le jour du code !! :D

amboudii
4 messages Page 1 sur 1