4 messages
Page 1 sur 1

Question pour l'assurance jeunes conducteurs ...

par Corsica20 le Dim 30 Mai 2010 17:55

Bonjour à tous, et très heureux d'être de retour parmi vous.

Comme je m'y étais engagé, je vous tiens régulièrement au courant de ma progression. Après avoir passé le permis au mois de Mars dernier, j'avais malheureusement échoué. J'ai donc repris bon nombre d'heure pour progresser et je me sens à présent beaucoup plus à l'aise au volant. De ce faite, je devrais retenter ma chance au plus tard dans 2 semaines (il se peut que je le passe ce mercredi, mais j'attends la confirmation de mon AE). Voila pour les nouvelles.

Passons maintenant au sujet qui motive mon retour ici. Malgré que je n'ai pas encore le permis, j'essaye quand même de me renseigner sur l'avenir; et notamment les tarifs de l'assurance des jeunes conducteurs. Après plusieurs recherches sur internet, quelle ne fût pas ma surprise quand j'ai constaté que les prix étaient très très élevés... (largement supérieurs à 1 000 euros). Je suis très inquiet, car je ne pourrais jamais payer cette somme.. Donc du coup je sais plus quoi faire.

J'avais envisagé les premiers temps, prendre la voiture de mon père, mais voila qu'il m'annonce que je ne peux pas, car il n'est assuré que pour un conducteur (en l'occurrence lui), il n'avait pas les moyens de s'assurer pour deux. C'est ce fait là qui m'a poussé à chercher les tarifs pour les jeunes conducteurs, car j'avais toujours pensé, me parfaire avec la voiture de mon père les premiers temps... :roll:

Je viens donc ici, afin qu'on me renseigne sur les démarches afin que je sois fixé.. Les tarifs de l'assurance pour les jeunes conducteurs sont vraiment supérieurs à 1 000 euros ? Si oui, voila que mes efforts fournis jusque là, seraient réduits à néant.. (car avoir un permis et ne pas pouvoir rouler, je ne vois pas l'utilité)....

Que me conseillez-vous de faire ?
Merci.

PS : Merci "la chouette de la réunion" pour m'avoir fourni ton site ou tout est expliqué dessus pour mieux se sentir à l'aise au volant d'une voiture.. J'avoue que durant mes premières heures de conduite je n'y allais pas trop, mais après avoir raté le permis la première fois, je m'y suis rendu régulièrement, et c'est grâce à ça qu'aujourd'hui je me sens plus en confiance. Donc je voulais te remercier
:D

Re: Question pour l'assurance jeunes conducteurs ...

par Bernard le Dim 30 Mai 2010 20:01

Bonsoir,

Le mieux est de regarder sur des sites comparatifs de prix d'assurances.

La prime dépend de plusieurs facteurs, outre le fait d'être jeune conducteur :

type d'assurance : la seule légale obligatoire est la responsabilité civile

type et âge de la voiture

localisation de votre domicile

De part votre métier, vous pouvez avoir accès à des mutuelles qui peuvent avoir des tarifs moins élevés que des compagnies traditionnelles, il y a aussi des assureurs exclusivement sur Internet.

A+

par Vincent51 le Dim 30 Mai 2010 20:30

Salut,

Oui sa coûte cher l'assurance jeune conducteur, ont et surtaxé ^^ moi dit toi je suis chez axa pour une 206 essence de 2007 à l'année en touts risque je paye exactement 2043EUR :? Mais je me suis renseigné et par exemple à la maif je paierai presque moitié prix. Alors c'est pour sa, avant de t'assuré quand t'auras ton permis fait plein de devis dans différente agence.

Cdt

par Corsica20 le Lun 31 Mai 2010 11:30

Bonjour, et merci pou vos réponses.
Une fois le permis en poche (j'espère l'avoir à la prochaine tentative sous quinzaine), je rentrerais en contact avec les assurances. Mais si j'ai bien compris il faut préciser le modèle de voiture, donc il faudra que j'ai une voiture avant.. J'ai entendu parler que le montant pouvait faire peur, mais que en général le montant était reparti sur un an, donc ça pourrait faire du 100 euros par mois. Si c'est ça, je pourrais m'en sortir tant bien que mal...

Je vous tiendrais au courant.
Et encore merci

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à