9 messages
Page 1 sur 1

Question pour doubler un tracteur

par David76170 le Sam 19 Avr 2008 12:08


Bonjours, j'aurais une question a poser :



Peut-on doubler un tracteur sur une ligne continue ?

Des personnes m'ont fais savoir qu'aparamment, on aurait le droit de doubler un tracteur roulant a moins de 25km/h sur une ligne continue.

Merci de me répondre.

Question pour doubler un tracteur

par Bf le Sam 19 Avr 2008 16:37


Bonjour,

Les lignes dites de dissuasion existantes sur la route, mais pas dans le code ont été inventées pour permettre de remplacer les lignes continues dans certains cas afin de permettre de dépasser les véhicules lents. Donc, une ligne continue reste infranchissable, sinon elles seraient remplacées par des lignes de dissuasion.
Autant, on peut contester le dépassement de véhicules sur les lignes de dissuasion (en raison de leur absence officielle dans le code et de leur aspect de ligne discontinue), autant il me paraît difficile de contester une infraction relative à une ligne continue.

A+

Question pour doubler un tracteur

par Jean louis le Sam 19 Avr 2008 19:09


Bonsoir,
Exceptions:
Si ce tracteur fauche le bas côté de la route, par
exemple,vous pouvez chevaucher ou franchir la ligne
continue
c'est également vrai pour une balayeuse en activité, vous
pouvez franchir,chevaucher la ligne continue .....
jl

Question pour doubler un tracteur

par Julie le Jeu 22 Mai 2008 08:40


MOI MON MONITEUR NS A TOUJOUR DI KE SI LE TRACTEUR ROULAIS LEGEREMAN SUR VOTRE DROITE OU DU COTER GAUCHE VOUS POUVER FRANCHIR LA LIGNE CONTINU TOUT AN FESAN ATTANTION KIL NI ET PERSONNE EN FASSE ET SE RABATRE TRES VITE ET TOI KE TA TIL DI,,

Question pour doubler un tracteur

par Bf le Jeu 22 Mai 2008 08:55


Bonjour Julie,

Il faut lire la charte du forum :

"Merci d'éviter le langage SMS et les messages en majuscule."

et écrire en français.

A+


Question pour doubler un tracteur

par Julie le Jeu 22 Mai 2008 08:58


desoler j'ai pas gaffe!!! pardon sa n'arivera plus c ganti de m'avoir prevenu!!

Question pour doubler un tracteur

par Webmaster le Jeu 22 Mai 2008 11:42


Bonjour Julie et Bernard,

Effectivement, l'ajout d'un message sur ce forum est immédiat et anonyme car je pense que cela permet d'éviter des complications inutiles.

La seule contre-partie demandée est de respecter quelques règles élémentaires :

- Pas de langage type "SMS"

- Pas de Messages ou titres de messages en majuscule

- Prendre le temps de se relire ...

- Un "bonjour" et un "merci" me semblent également indispensables !

Merci Julie de respecter ces 4 points et je te souhaite par la même occasion la bienvenue sur ce forum !

Cordialement,

Le Webmaster

Question pour doubler un tracteur

par Lilya le Ven 23 Mai 2008 00:45


Moi mon moniteur nous a dit que même un tracteur on ne pouvait pas dépasser sur la ligne continue faut attendre qu'il s'en aille.

Question pour doubler un tracteur

par Bijave le Ven 23 Mai 2008 09:30


On ne peut pas franchir une ligne continue même pour un tracteur en marche a moins qu il soit en train de travailler et qu il y ait le panneau travaux dessus car il est à ce moment là consideré comme un chantier.Meme chose avec le panneau interdiction de dépasser? C est un véhicule automobile
Petit rappel : la Gendarmerie possede une trentaine d'helicopteres

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron