4 messages
Page 1 sur 1

QUESTION DE PRIORITE

par christelle30 le Dim 7 Mar 2010 12:44

Bonjour a tous
je m'entraine depuis qq temps pour passer mon code et la seule chose sur laquelle je bloque sont les regles de priorité , la priorité a droite classique ca va pas de soucis. Mais par exemple : mon vehicule est a un stop je veux tourner a gauche , et une voiture en face de moi elle aussi a un stop veut aller tout droit qui passe avant l'autre???

en gros quelqu'un aurait il un moyen memotechnique d'analyse immédiate qui mme permette de ne plus me planter?

j'ai le meme souci avec les panonceaux schémas sous les paneaux de route prioritaire : si je quitte l'axe prioritaire (le gros tait nor) pour tourner a gauche ou a droite qui est prioriaire?

Malheureusement le code de la route (le bouquin ) n'est absolument pas clair la dessus et n'offre que quelques ligne a ce sujets (peut etre est ce très simple ) ;)

merci de votre aide :D

Re: QUESTION DE PRIORITE

par Bernard le Dim 7 Mar 2010 16:46

Bonjour,

1) En faisant une recherche avec le mot-clé "stop" vous trouverez plusieurs sujets traitant de cas liés au "stop" qui pouvent vous être utiles.

2) Quand on quitte un axe prioritaire, si l'on tourne à gauche, il faut laisser la priorité aux véhicules circulant sur le même axe et qui viennent en face de vous. Ceux qui ne sont pas sur l'axe prioritaire, doivent vous laisser de toute façon la priorité.

Si vous tournez à droite, je ne vois pas bien le problème puisque vous n'avez pas de véhicule qui serait sur votre route.

3) Vous pouvez trouver tous les panneaux et leurs descriptions à partir de mon site http://www.bernard-frechin.fr rubrique signalisation.

A+

par christelle30 le Dim 7 Mar 2010 19:33

merci de votre aide c'est ce qui me parait logique aussi mais a priori suivant les shémas des pannonceaux ca ne ma parait pas clair. Je pense que ma logique n'est tout simplement pas bonne et qu'il y a qq chose qui m'échappe. Je vais allergfaire un tour sur votre site

merci :D

par Bernard le Lun 8 Mar 2010 10:56

Bonjour,

Il faut peut-être intégrer que le "trait" sur lequel on circule quelque soit le régime de priorité est celui qui est vertical en bas du panonceau.

A+

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à