Bonsoir à tous,
Tout d'abord je souhaiterais féliciter les gérants de ce site, car il m'a bien aidé dans l'apprentissage de mon code (que je passe Lundi).

Revenons au sujet principal :
Je viens de faire le test n°10 de la série examen n°1, et je me suis trompé à la question 16, qui me demande si je peux utiliser uniquement les feux de position dans un tunnel éclairé de plus de 300 mètres, et situé en agglomération.
J'avais répondu "Oui", mais dans la correction il est indiqué qu'il est obligatoire d'utiliser les feux de croisement.
Citation de la réponse : "Ce tunnel de plus de 300m obligatoirement signalé par le panneau C111 se situe dans une agglomération. De ce fait, il est obligatoire d'utiliser les feux de croisements."
C'est là qu'intervient mon problème, j'ai toujours eu en tête l'idée qu'en agglomération éclairée (donc dans le cas présent, le tunnel éclairé) il était autorisé d'utiliser uniquement les feux de positions.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? Ce tunnel était-il un cas particulier ?
De plus, j'ai beau regarder encore et encore la photo, je ne vois pas ce panneau "C111" en question.
Merci.
