5 messages
Page 1 sur 1

Question à propos des plaques

par Céd le Jeu 4 Sep 2008 11:00

Bonjour,

Après avoir fait un des test de questions théoriques, l'une d'entre elles avait pour sujet la couleur des plaques d'un véhicule neuf et la bonne réponse était : blanches à l'avant et jaunes à l'arrière hors il me semble que maintenant elles sont blanches à l'avant et à l'arrière du véhicule.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet, merci.

Céd.

par Webmaster le Jeu 4 Sep 2008 11:45

Bonjour,

Effectivement, il semblerait que cette question ne soit pas à jour.

"À partir du 10 mai 2007, la réglementation évolue en prévision du prochain système d'immatriculation des véhicules et permet d'appliquer des plaques à fond blanc à l'arrière des véhicules[1]." Source : Wikipedia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_d'immatriculation_fran%C3%A7aise

Si une autre personne pouvait me confirmer cela avant que je modifie la question,

Merci céd pour votre remarque,

Cordialement,

Le Webmaster

par Bf le Jeu 4 Sep 2008 12:22

Bonjour,

L'arrêté du 27 avril 2007 (JO du 10 mai 2007) stipule :
Article 1
Au premier alinéa de l'article 3 de l'arrêté du 1er juillet 1996 susvisé, le mot : « jaune » est remplacé par les mots : « jaune ou blanc ».

ce qui revient à écrire cela :
Article 3
Modifié par Arrêté 2007-04-27 art. 1 JORF 10 mai 2007 "

Le numéro d'immatriculation des véhicules immatriculés en séries spéciales W et WW, ainsi que ceux mis pour la première fois en circulation ou faisant l'objet d'un changement d'immatriculation (ou d'un changement de plaques) en série normale et en série spéciale DF, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères noirs non rétroréfléchissants sur fond rétroréfléchissant blanc vers l'avant et jaune ou blanc vers l'arrière. Toutefois, le numéro d'immatriculation des cyclomoteurs doit être reproduit sur la plaque arrière en caractères noirs non rétroréfléchissants sur fond rétroréfléchissant blanc."

Donc, depuis le 11 mai 2007, puisque,sauf exceptions, les textes du JO s'appliquent le lendemain de sa parution, on peut mettre des plaques à fond JAUNE ou BLANC à l'arrière.

A+

par Bf le Jeu 4 Sep 2008 14:40

Rebonjour,

Un complément d'information au sujet des plaques blanches :

1)elles ne contiennent pas de plomb dans le colorant pour faire le blanc, contrairement à celui pour faire du jaune. Donc, elles sont plus écologiques.

2) les mauvaises langues disent, ce que je n'ai pas pu vérifier, que les plaques blanches donnent de meilleurs résultats pour les flasheurs des bords de route (moins de rebut lors des photos)

Donc ma position puisque j'ai une plaque jaune à l'arrière : je la garde pour 3 motifs :
1) elle est déjà fabriquée, donc sera à éliminer de toute façon. Je ne rajoute pas de la pollution pour fabriquer et éliminer à terme une autre plaque qui serait blanche
2) j'ai déjà payé la TVA pour cette plaque jaune, je ne vais pas repayer pour une blanche
3) ...pour une blanche qui aurait plus de propriétés pour se faire bien photographier au flash (toujours sous réserve)...

A+

par Céd le Jeu 11 Sep 2008 17:34

Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair !

PS : J'ai eu mon code aujourd'hui ! Courage a ceux qui le passent bientôt ;-)

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à