Bonsoir,
Je viens de m'inscrire et je dois dire que je suis plutôt satisfaite de ce site, j'ai beaucoup hésité avant de m'inscrire mais en lisant votre forum je me suis décidé à sauter le pas.
Je viens d'effectuer quelques tests en ligne.
Or, pour l'un des test dépassement j'ai un petit soucis de compréhension vis-à-vis d'une question.
Situation :
Je rentre dans une agglomération, l'un des panneaux m'indique que j'entre dans l'agglomération L'Ecancière sur la D530.
Au dessus du panneau d'entrée d'agglo, et de la cartouche département, j'ai le panneau qui me signale que je circule sur une route à caractère prioritaire.
Plus loin, dans le sens de circulation, un panneau d'interdiction est implanté, c'est un panneau d'interdiction de dépasser (pour véhicules légers) avec l'encart en bas qui stipule en image 'sauf cycles et cyclo'.
La question est la suivante :
A l'intérieur de cette agglo :
Je pourrai dépasser un cyclomoteur : A - OUi et B -NON
Je pourrai dépasser une voiture : C-Oui et D-NON
J'ai répondu que je pourrai dépasser un cyclo, donc A-OUI... et c'est là qu'est le hic, à la question je pourrai dépasser une voiture j'ai aussi dit C-Oui...
La question étant, je pourrai dépasser une voiture à l'intérieur de cette agglo et étant donné que le panneau d'interdiction était implanté plus loin et non pas en dessous du panneau d'entrée d'agglo, je suppose que cette interdiction ne s'étend pas à toute l'agglo et que donc à l'intérieur de cette agglo le dépassement d'une voiture est possible puisqu'on utilise le qualificatif d'agglo avec le futur...
Éclairez-moi svp ...Merci d'avance

!