11 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Question Stationnement

par E-ko-Production le Dim 27 Nov 2011 18:38

Bonjours,

Voila, je n'arrive toujours pas à comprend comment marche les panneau de stationnement.

Si quelqu'un peu m'aidé ça serais cool de votre part :oops: merci :)

Re: Question Stationnement

par slonaa le Dim 27 Nov 2011 18:50

B onsoir :)

le panneau de stationnement unilateral le 1 er tu ne pas stationner du 1er a 15 du mois du coté ou il est implanté ,mais tu peux stationner du 16 au dernier jour du mois de ce coté

le 2 éme c 'est l 'inverse tu ne peux pas stationner du 16 au dernier jour du mois mais tu peux stationner du 1er au 15

Pour le 3 éme tu peux stationner du 1er au 15 mais du coté des numéro pairs des maisons ou immeubles et du 16 au dernier jour du mois du coté des numéro impairs des maisons ou immeubles

Voila j'espére avoir etait clair :mrgreen:

par nojedaje le Dim 27 Nov 2011 18:59

Bonjour!!!
Moi aussi j'ai galéré tu sais!!!
Alors les 2 premiers panneaux correspondent à un stationnement alterné.En fait, dans le cas où tu as le panneau avec 1-15 ça veut dire que tu n'as pas le droit de stationner pendant cette période désignée du côté du panneau (et moi au début en fait je croyais que c'était justement LA période où on pouvait!!!) donc si nous sommes le 20 du mois par exemple tu as tout à fait le droit de garer ta voiture dans la rue en question. En fait ce système a été instauré afin d'éviter un trop grand encombrement des rues (et surtout une impossibilité de circuler car ce type de paneau est implanté dans des rues étroites,où il est impossible de se garer des 2 côtés.) Ce qu'il faut retenir dans ce cas c'est que le n° des habitations n'est pas à prendre en compte.
Le panneau où tu vois écrit d'un côté 1-15 et de l'autre 16-31 correspond à un stationnement à alternance semi-mensuelle.Là tu dois prendre en compte le n°des habitations.Je m'explique.Il y a un moyen mnémotechnique sympa qui va t'aider.La période 1-15 correspond à celle où tu vas devoir stationner côté impair.Pense au 1,qui est un nombre impair.
Inversement,du 16 au 31 tu vas devoir stationner du côté pair (16 est un nombre pair justement).

A ton service^^
Cordialement

par nojedaje le Dim 27 Nov 2011 19:01

Dsl Sloona je vois qe t'avais déjà répondu!!! Moi je tapais pile mon message à ce moment-là, le tiens n'était pas apparu encore mdr

par slonaa le Dim 27 Nov 2011 19:03

oui j' ai vu mdr c'etait pour rectifié je m' etais trompé :mrgreen: j 'ai dis du 1er au 15 que c'etait les num pair alors que c'est impairs et du 16 au 31 les num impairs alors que c'est pairs

par slonaa le Dim 27 Nov 2011 19:08

d 'ailleurs mon mess n 'a pas etait envoyé :evil: car tu as ecris en meme temps :mrgreen:

par nojedaje le Dim 27 Nov 2011 19:18

Pur hasard^^
Est-ce que (si tu as du temps devant toi) aurais la réponse à ma question sur les dépassements en intersections stp??
Toi qui a l'air de t'y connaître pas mal ;)

par E-ko-Production le Dim 27 Nov 2011 19:22

Ah ben oui c'est plus claire maintenant merci :) C'est mieux quand c'est des personnes qui passe le code que ça soit les personnes de AE ça à pas le même vocabulaire :) Je vous remercie :mrgreen:

par slonaa le Dim 27 Nov 2011 19:27

De rien ;)

par slonaa le Dim 27 Nov 2011 19:28

Nojedaje je vais aller voir ton post et essayer de répondre

11 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à