2 messages
Page 1 sur 1

Question sur l'attente de l'examen

par Eristock le Sam 23 Mar 2013 21:33

Bonjour à vous

Je suis actuellement en fin de conduite accompagné, j'ai fais mon derniers rendez vous pédagogique mercredi derniers après mes 3 000km et 1 an de conduite, j'ai 18 ans passé.
Le rendez vous c'est bien passé le moniteur ne ma repris qu'une seul fois en 2h.
Quand j'ai aborder la question de quand pourrais je passer mon permis il ma alors dis qu'il fallais que je patiente deux mois, et que ça ne venais pas de lui mais de la loi. J'ai donc râler évidement et ma dis qu'il aller se renseigner le lendemain à l'inspecteur général comme il y a eu beaucoup de changement avec la nouvelle réforme et qu'en suite il me rappellerais.

Il ne ma actuellement pas rappeler et j'ai vus un reportage aujourd'hui sur les auto école qui fraude avec leur quota limité du nombre de présentation à l'épreuve.
Depuis je me pose donc la question comme je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de deux moi d'attente si mon auto école ne me ferais pas passer d'autre personne avant moi sur leur liste vus qu'elle ne ma pas rappeler.
Avez vous des renseignement à se sujet ? Ou bien si cela est vraie si la nouvelle réforme a changer quelque choses à cela ?

Re: Question sur l'attente de l'examen

par miss971 le Lun 25 Mar 2013 16:00

Coucou

Pour répondre à ta question d'après ce qui est dit voici les nouvelles règles mise en place pour la conduite accompagné:

- L'accompagnateur ne sera plus obligatoirement âgé de 28 ans minimum mais devra simplement avoir son permis depuis 5 ans sans avoir commis d'infractions graves.
Les 3 000 km de conduite exigés dans le cadre de l'AAC devaient être parcourus dans un délai de trois ans au plus. Cette durée maximale est supprimée.
Avant le début de l'apprentissage, l'élève et son accompagnateur devront obligatoirement passer deux heures avec le moniteur de l'auto-école.

Pour les plus de 18 ans
En fonction des compétences du candidat, le moniteur d'auto-école pourra l'autoriser à suivre un apprentissage anticipé sur une durée minimale de trois mois (au lieu d'un an dans le régime commun) et sur une distance minimale de 1 000 km (au lieu de 3 000).
Mais contrairement à l'AAC "classique", ce mode accéléré d'apprentissage ne réduit pas de trois à deux ans la durée de la période probatoire.

Pour ce qui est du temps d'attente...ayant un membre de ma famille qui est moniteur d'auto école il ne m'a pas dit que le temps d'attente est rallongé pour les élèves en conduite accompagné donc renseigne toi un peu plus auprès de ton auto école et leur demander par la même quand est ce qui compte te présenter à l'examen....Bon courage à toi :)

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à