5 messages
Page 1 sur 1

Question sur le code de la route

par Nanette11 le Lun 12 Mai 2008 17:45

Bonjour,

Est-ce que si je conduis la nuit et qu'il y a du brouillard, de la neige ou de la pluie, je dois utiliser les feux de croisement avec les feux de brouillard avant et non les feux de route ?

Merci d'avance

par Bijave le Lun 12 Mai 2008 19:06

Il y a des jours où l'on se demande si vous avez pris la peine d'acheter un livre de code !! mais pas le code postal !!
c 'est INDISPENSABLE

par Bf le Lun 12 Mai 2008 19:23

Bonjour,

Extrait du code de la route :

"Art. R. 416-7. -
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent
remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des
agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres
usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de
neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de
l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."

De toute façon, avec les feux de route, si on a un vrai brouillard, on a vite compris qu'il vaut mieux passer en feux de croisement, voir en feux de brouillard seuls

A+

par Nanette11 le Lun 12 Mai 2008 21:05

Merci Bf! En tout cas Bijave, vous pourriez être un peu plus gentil,ça ne vous ferais pas de mal, je demandais juste pour être sûre de moi même si j'ai lu mon livre de code (mais c'est mal formulé).

par Bijave le Lun 12 Mai 2008 22:28

Je ne m etonne plus de rien avec les années !!
J ai un eleve LA VEILLE de son zxamen qui m a dit un soir:
"Bon je vais quand meme vous prendre un livre de code"
J'ai aprécié le "quand même"

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à