4 messages
Page 1 sur 1

Question sur le code de la route

par Saokore91 le Sam 29 Oct 2011 14:05

Bonjour à tous !

J'ai un petit doute sur ce que m'a dit mon mono de l'AE.
Donc je conduisais sur une Voie Rapide séparée par un terre-plein et deux voies de circulations des deux côtés.
Panneau de limitation 90.

Donc ma question est la suivante :

Vu que je dois respecter les limitation du A :
Dois-je rouler à 90 ? ou 80 ?

Je lui ai dis que je devais rouler à 80 mais elle m'a dit 90. Donc now, j'hésite.

Merci de votre aide les amis ! :)

Cordialement,
Saokore.

Re: Question sur le code de la route

par nessa le Sam 29 Oct 2011 17:56

bonsoir

alors tres bonne question!!! :mrgreen:

meme moi malgre que j ai mon permis je sais pas lool!!

je vais regarder sur le net :?

nessa

par nessa le Sam 29 Oct 2011 17:59

re
j ai trouve ca !!

Si par exemple tu es sur ce type de route: 100 km/h sur les sections d'autoroutes où cette limite est plus basse, ainsi que sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ca veut dire que si la limite baisse à 90 (signalée par un panneau qui s'adresse donc à tous), tu peux aller à 90 et non à 80 km/h (puisque en théorie ta vitesse max autorisée sur ce type de route est de 100 km/h).

En gros il n'y a que sur les "petites" nationales "simples" (sans terre plein....) ou tu vas aller à 80km/h par rapport aux autres qui seront à 90.

par Saokore91 le Sam 29 Oct 2011 18:32

Salut Ness@ ! :)

Bin lorsque c'est limité à 110km/h rond et qu'il y a panneau d'affichage qui abaisse cette limitation, je dois respecter la vitesse qu'affiche le panneau d'affichage. Ca je suis d'accord ! :D

Mais après c'était un panneau rond 90, ce n'était pas une autoroute :/ pour ça que je me pose cette question lol^^

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à