4 messages
Page 1 sur 1

Question sur la conduite accompagnée

par Kiki le Lun 4 Fév 2008 18:28

Bonjour,

J'ai une petite question concernant la conduite accompagnée.

Je devais initialement passer la conduite en permis b et me suis finalement dirigée vers la conduite accompagnée avec mon conjoint.

A la base, le moniteur avait prévu 40 h de formation. j'en suis à 34 et il ne veut toujours pas me lâcher en AAC. il trouve toujours quelque chose à redire, je ne suis pas une conductrice parfaite mais il me semble que l'aac permet justement d'acquérir de l'expérience.

D'où ma question:

peut-on lui demander de valider la demande de conduite accompagnée (en signant l'attestation de fin de formation initiale) tout comme on peut demander à passer l'examen de conduite en permis B même s'il est d'avis contraire ?

Merci de vos réponses !

Kiki

par Jean louis le Mar 5 Fév 2008 22:14

Bonsoir,
Vous pouvez lui demander de valider la fin de formation initiale mais il fait comme il veut
Je pense que l'étape 4 est entamée ou pratiquement finie

Votre raisonnement est tout à fait juste,la conduite accompagnée permet de se perfectionner
Dites lui que les heures restantes (6 heures) seront prises avant le permis ;Insistez !

S'il ne veut pas signer, demandez lui les raisons de son refus

Pas trop correcte cette attitude surtout que vous avez déja 34 heures,en plus vous aller payer 2 rendez vous pédagogiques donc il n'y a pas de manque à gagner pour l'auto école
jl

par Kiki le Jeu 7 Fév 2008 14:21

merci pour votre réponse!

je suis allée voir le moniteur pour qu'il me remplisse un document pour recevoir l'avenant du contrat d'assurance de mon mari(pour l'extension des garanties), ce qu'il a fait (j'ai l'impression d'avancer un peu!!). j'en ai profité pour lui demander de me remplir mon livret d'apprentissage qui était resté vierge jusqu'à ce jour! il a validé les épreuves 1 et 2 en mettant des dates au hasard et a coché les 3 et 4 mais ne les a pas validées. je vais encore faire une heure de plus et suivre votre conseil (même si je pense que ses arguments auront raison de moi) et essayer de négocier les heures avant le passage de l'examen. encore merci pour votre réponse
cordialement

par Jean louis le Jeu 7 Fév 2008 20:02

Re
Les cases du livret d'apprentissage sont remplies par l'élève sous la dictée du moniteur
A la fin de chaque heure de conduite un objectif doit
être abordé,traité,acquis ou réappris
abordé = un sujet est abordé par le moniteur et l'élève
mais tout n'est pas fait ou dit
(la case est cochée avec une diagonale)
traité = ce même sujet est traité c'est à dire que tout à
été dit et fait
(la case est cochée avec une croix)
acquis = l'élève a tout compris et a les automatismes
(la case est noircie)
Il est anormal que soient signées plusieurs étapes d'un seul coup ,le suivi n'est pas sérieux,la progression n'apparait pas et si vous changez d'auto école on est dans le brouillard
Demandez en début d'heure de conduite quel est l'objectif
qui est travaillé et à la fin ce que vous cochez
jl

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à