7 messages
Page 1 sur 1

Question sur la conduite

par MaxMax29900 le Ven 12 Oct 2012 17:33

Bonjour a tous,

Je suis a 7 heures de conduite et j'ai un doute pour une chose alors je vous explique :
Lorsque je suis sur une chausée a double sens de circulation et que je veux tourner a gauche je commence par regarder rétro interieurs puis extérieurs, clignotants, freinage et rétrogradrage. Mais ma vraie question est lorsque j'arrive au niveau de l'intersection je suis en 2ème et pour repasser en 1ère comment faire ? Mettre au point mort pour passer la 1ère ou passer directement de la 2ème à la 1ère ? Sachant que le moteur sait qu'on a passer la vitesse que quand on a lever entièrement l'embrayage.

Merci ! ;)

Re: Question sur la conduite

par Priscillia28 le Ven 12 Oct 2012 18:45

Non la vitesse passe lors ce que l'embrayage est au point patinage sinon on cale en premiere glissée lol si on relache intièrement l'embrayage
pour une intersection en 2ème on a le droit de gardé l'embrayage a demie hauteur mai interdit de gardé l'embrayage enfoncé

par MaxMax29900 le Ven 12 Oct 2012 19:45

D'accord donc en faite je peux appuyer sur l'embrayge pour passer ma vitesse et relacher jusqu'au point de patinage ?

par Priscillia28 le Ven 12 Oct 2012 20:18

oui !

par MaxMax29900 le Ven 12 Oct 2012 20:51

Merci :D
J'ai fait 7 heures de conduite et je n'ai pas encore validée l'étape 1. Je n'avais jamais conduit avant de commencer la conduite, vous trouvez que 7 heures voir + pour la première étapes c'est beaucoup :?
Vous en combien de temps vous l'avez validée ?

par Priscillia28 le Ven 12 Oct 2012 21:32

Je ne sais plus je crois que c'était à la 5ème ou à la 6ème heures , mai il arrive que les moniteures ne le disent pas quand on termine une étape exemple pour moi il ne m'a pas dit que j'avais terminé la 3ème est la 4ème étape il m'a dit juste prochaine étape préparation à l'examen ,
mai en générale la 1ere est la 2ème étape sont les plus longues à terminé ;)

par MaxMax29900 le Ven 12 Oct 2012 21:34

Mercii !! :)

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à