J'avais mis initialement cette question à la fin d'un autre topic mais je pense que ça mérite pour plus de clarté d'ouvrir un nouveau topic sur ce sujet :
Je reviens sur une question :
Si je fais un excès de vitesse de 10km/h je Risque : A. Un retrait de Point, B. Une forte Amende, C. Une peine de Prison. D. Une suspension de mon véhicule.
Quelle est la réponse : A ? ou A et B ?
En général Je vois souvent des questions avec avec comme réponse "forte amende", faut-il répondre différemment que s'il y avait seulement marqué "amende" ? A combien considère t-on que l'amende est forte ? 35 euros, 68 euros, 135 euros, 4500 euros ? pour certains 135 euros n'est pas une forte amende pour d'autre si. ça me parait bien subjectif tout ça
merci les sanctions je les connais mais ça ne répond pas à ma question qu'est ce qu'on appelle une "forte amende" ? à partir de combien d'euros on considère qu'une amende est une "forte amende" ?
Le problème du code c'est l'interprétation des questions, combien de fois j'ai eut faux à une question parce que je l'ai mal interprété. Au vu des divers sommes qu'une amende peut être, ça peut être 68€ comme 4500€ ou encore 15 000€. Si 135€ est une forte amende, je me demande ce qu'est une amende de 15 000€. Je pense que 135€ est une somme dérisoire. C'est mon avis, j'espère pour toi que je me trompes.