3 messages
Page 1 sur 1

Question sur les entrées/sorties de voie rapide

par max1999 le Sam 26 Nov 2011 15:56

Bonjour,

j'ai une question concernant les entrées-sorties de voie rapide :

Voilà : nous sommes sur une voie rapide limitée 70km/h et nous devons sortir à droite, cette sortie est également une entrée sur cette même voie, avec un cédez le passage clairement indiqué pour les gens arrivant par la droite.

Dans le cas de la personne qui désire emprunter la sortie en même temps qu'une personne arrivant pour rentrer sur la voie rapide, qui a la priorité? sachant que ceux de droite ont clairement un cédez les passage pour rentrer sur la voie.

la question ne se pose bien sûr pas pour les gens qui continuent tout droit mais lorsqu'on sort?

un schéma pour expliquer le cas plus clairement : la voiture rouge quitte la voie par la droite et la jaune arrive (à fond) pour rentrer à gauche sur la voie : la jaune doit elle ralentir ou la rouge doit elle quasiment s'arrêter pour laisser passer (ce c.o.n. oui désolé c'est du vécu...) avant de sortir?

d'avance merci pour vos avis !

Re: Question sur les entrées/sorties de voie rapide

par SPARK le Sam 26 Nov 2011 19:27

Bonsoir Max,

Si j'ai bien compris ton message, c'est une voie d'entrecroisement. A moins qu'un détail m'ait échappé, c'est le véhicule qui va entrer sur la chaussée rapide qui doit céder le passage puisque la signalisation de "Cédez le passage" s'adresse à lui.
Bon week-end,
SPARK

Re: Question sur les entrées/sorties de voie rapide

par max1999 le Sam 26 Nov 2011 19:32

et bien merci pour la réponse! je me suis fait copieusement insulté ce matin et le gars avait l'air si sûr de lui dans son erreur que du coup j'ai eu un doute!

j'ai bien fait de rester calme et d'essayer de lui signifier tant bien que mal que c'était un "cédez de passage" !

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à