8 messages
Page 1 sur 1

Question sur les manoeuvres

par Marie07 le Lun 25 Juin 2007 11:40

Bonjour,

J'aurai besoin d aide pour le demi tour une foi que je commence le demi tour et que je suis sur le trottoir en face ou dois je regarder avant de reculer , si des voiture arrive de gauche et de droite sont t elle prioritaire, je sais que quand on na reculer si des voiture arivent elles sont prioritaires mais quand je suis sure le trotoire en face et que des voiture arrive je sais pas si elles sont prioritaires ?!

et lorsque je veux me gare en bataille marche avant puis je me garer du coté ou je suis ( jarrive coté droit , et je veux me garer coté droit , faut si prendre comment dans ce cas la ?

quels sont les contrôle a faire avant de se garer ?

Et quel sont les contrôles a faire pour sortir de la place ?

Je sais pas trop , merci de votre aide.

Les mainnoouvres

par Bijave le Lun 25 Juin 2007 22:09

LE MIEUX EST DE NE PAS SE COMPLIQUER L EXISTENCE EN REGLE GENERALE !
UN VEHICULE QUI MANOEUVRE N EST PAS PRIORITAIRE SUR UN VEHICULE QUI CIRCULE C EST SIMPLE
DONC SI CE DERNIER A LA PLACE POUR PASSER ON LE LAISSE DANS TOUS LES CAS ET ON FINIT SA MANOEUVRE APRES
ET IL NE FAUT PAS TAPER DANS LES AUTRES ALORS ON REGARDE DU COTE OU ILS SONT SUSCEPTIBLES D ARRIVER DONC PAS VERS LE BAS NI VERS LE HAUT ... IL FAUT ETRE LOGIQUE ET REFLECHIR UN PEU QUAND ON CONDUIT

Les mainnoouvres

par Marie07 le Mar 26 Juin 2007 13:20

merci Bien javais un petit doute , car pour faire le demi tour quand on n 'est sur le trottoir, apres on recule et seulement une fois que l on na reculer a ce moment la on laisse passer les voitures javais compris comme cela !

une autre question

quand on est sur sur route et que l 'on veut tourner a droite par exemple( je suis a droite et il y a une route a droite ) mais que cette rue est sans visibilité et étroite on doit se mettre en 1 ére Pour tourner ?
merci

Les mainnoouvres

par Jean louis le Mar 26 Juin 2007 22:29

bonsoir,

on repasse la 1ière vitesse ,sans s'arrêter bien sûr,
quand le virage est à angle droit, dans un croisement difficile etc.... en résumé, quand on atteint la vitesse d'une personne qui marche normalement
(si vous allez trop vite la 1ière ne passe pas ,si vous avez trop tardé vous avez calé)
Les personnes qui font la conduite accompagnée n'enseignent pas ceci, car la 1ière n'était pas synchronisée à leur époque d'où leur étonnement pendant les rendez-vous pédagogiques

Jean-Louis

Les mainnoouvres

par Marie07 le Mar 26 Juin 2007 22:53

Merci pour le renseignement je suis dailleur en acc et on ma pas expliquer trop le fait de passer en premiere

je voulais savoir,vers chez moi il ya une rue étroite en sens unique limité a30km/h au bout un cédé le passage , il faut être en première ?ensuite une rue qui va tout droit très étroite avec au bout une fleche qui met l obligation de tourner a droite je voulais savoir si je dois tourner en première a droite ?

Les mainnoouvres

par Jean louis le Mer 27 Juin 2007 16:18

bonjour,
je ne connait pas les lieux mais voilà une explication
1- route étroite 30km/h 2ème vitesse
2- le cédez le passage
-s'il y a peu de visibilité 1ière avant de l'aborder
-s'il y a de la visibilité 2ème avec le pied au
dessus de l'embrayage (prêt à débrayer)
3- la route avec obligation de tourner à droite on arrive
en 2ème
- si le virage est à 90 degrés ou moins 1ière
- si le virage n'est pas trop serré 2ème vitesse
--un test
se mettre en 2ème et freiner,la voiture va avoir des accoups et prévient qu'elle va caler,donc c'est le moment de mettre en 1ière
faire des essais avec l'auto école (croisement difficile, intersection sans visibilité ,côte très pentue,virage très serré 90° ou moins,file de voitures roulant au pas etc..)
bonne réception

Jean-Louis

par Sdrine le Mer 27 Juin 2007 18:45

réponses pr Jean-Louis (1er message): je roule en acc avec mes parents depuis aout 2006; il me semble pourtant qu'on ma appris à revenir en 1ere dans les virages serrés... + (2e message) quand on roule avec une voiture essence, si on freine en 2e sans débrayer la voiture ne prévient pas avec des accoups qu'on va caler! (elle cale sans prévenir!)

par Jean louis le Jeu 28 Juin 2007 10:53

bonjour,
je confirme vos dires:
1- j'ai précisé virage à 90° ou moins remise en 1ière;
pour moi ce sont des virages serrés donc on est d'accord
2- la 2ème remarque est très juste
°sur une voiture essence on risque de caler facilement
et le véhicule ne prévient pas ou peu
°sur une voiture diesel on peut freiner
progressivement assez fort et la voiture a du mal à
caler et surtout elle prévient