3 messages
Page 1 sur 1

Question sur les rond-points et les clignotants

par Guillaume le Mer 30 Jan 2008 09:54

Bonjour,

Lorsque je m'engage sur un rond-point, dois-je mettre le clignotant à gauche puis le mettre à droite seulement lorsque je dois sortir ou ne pas mettre de clignotant à gauche et attendre vers la sortie pour le mettre à droite ?

Merci,

Guillaume

par Jean louis le Mer 30 Jan 2008 16:12

bonjour,
explications:
un rond point avec cédez le passage se divise en 2 par l'axe central

*on se place à droite si on va dans la moitié droite et
en face
le cligntant se met à l'entrée si on prend la 1ière
sortie à droite sinon on le met juste avant de sortir
* on se place à gauche si on va dans la moitié gauche du
rond point et on met le clignotant à gauche ensuite
juste avant de sortir on met le clignotant à droite

le but est simple quand on va sortir on prévient que l'on va quitter le rond point,les voitures peuvent ainsi s'engager
jl

par Bf le Lun 11 Fév 2008 08:57

Salut,

D'abord, il faut savoir si le rond-point comporte au moins deux voies (ligne blanche discontinue délimitant les voies).
Sur un rond point à une voie, on doit rouler toujours à droite et mettre le clignotant avant de sortir.
Si le rond point comporte deux voies, on PEUT (c'est-à-dire que ce n'est pas obligatoire), se mettre sur la voie de gauche si on fait plus de la moitié du rond point avant de sortir. Dans ce cas, on met son clignotant pour se déporter à gauche et on le remet pour changer de file avant de sortir et on n'est pas prioritaire lors du changement de file. On le remet avant de sortir, s'il s'est arrêté, ni trop tôt pour ne pas induire les autres en erreur sur la sortie empruntée, ni trop tard pour avertir les autres.

A+

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à